13 180 personnes connectées

Les 20 publicités urbaines les plus créatives !

Elles sont originales et funs ! Les annonceurs n’hésitent plus à faire preuve d’un peu d’audace pour imposer leur publicité partout dans notre quotidien… Et il faut dire que certains d’entre eux sont très inspirés. Une sélection des 20 publicités les plus créatives et les plus sympathiques faites en ville !

Durex

Il n’y avait que la Belgique pour pouvoir accueillir les publicités osées de Durex ! L’entreprise voulait promouvoir ses nouveaux préservatifs disposant de nervures et de boutons, ces derniers ont été peints sur les supports correspondants aux produits.

Amnesty International

« Des milliers de gens sont détenus pour leur croyance dans des lieux pire que ça. Ecrivez jusqu’à ce que vous les ayez tous libérés. » Amnesty International (Agence : TBWA)

Bin Your Butts

« Don’t be a toser, bin your butts » (Agence : GREY)

Hellhole

« Combien de vies vont encore coûter 1,25 $ ? S’il vous plait, appelez le 010-62357575 pour signaler un vil de plaques d’égoûts afin que nous puissions y mettre un terme » (Agence : Ogilvy & Mather Advertising)

Water Is Life

En 2008, la ville de Drachten aux Pays-Bas s’est refait une beauté lorsque Henk Hofstra a peint en bleu une bande longue de plusieurs kilomètres sur une route. Le projet a exigé plus de 4000 litres de peinture et il a été mis en place pour rappeler aux citoyens qu’il y avait de l’eau sur le sol avant d’y déposer du goudron.

McDonald’s

Un passage piéton, version McDo’ (Agence : TBWA)

FedEx : Kinko

FedEx marque la route, littéralement. (Agence : BBDO)

Aseema

Faire en sorte que chaque enfant compte. (Agence : 141 Sercon)

Symphony Crossing

Il n’est pas trop tard pour se mettre à la musique, en révisant sa lecture du solfage sur le passage piéton.

Aca-M

« Un quart des victimes d’accident de voiture sont des piétons » (Agence : Draft FCB)

South Africa

Pour mettre les piétons de Mumbai dans l’ambiance, South Africa s’est imposé en transformant les passages cloutés en rayures de zèbre.

Julian Beever

Des réalisations « 3D » époustouflantes de l’artiste Julian Beever pour divers marques, dont Coca Cola.

Altschul

L’orthodontie à la Altschul. (Agence : Marked for Trade)

Bubbles

Publicité pour un salon de coiffure Bubbles (Agence : Orchard Advertising)

Shopping Curitaba

Rien ne vaut un barcode géant pour orienter ses achats, direction le centre commercial (Agence : OpusMultipla)

Vijay

« Besoin d’un nouveau barbecue ? »

Maximum Ride

Maximum Ride est une série sur un groupe d’enfants pouvant « voler ». Pour lancer leur dernier livre, l’éditeur a placé un autocollant immense pour immerger les passants en leur donnant l’impression qu’ils sont sur le bord d’un bâtiment. (Agence : BBDO Colenso)

Monsieur Propre

Toujours plus blanc avec Mr. Propre. (Agence : Grey Worldwide)

Canon

Pour promouvoir le Canon Powershot S1, l’agence a profité de poteaux mouvants pour les déguiser en appareils photos. Le mécanisme simule ainsi le mouvement de zoom puissant, très réussi. (Agence : TBWA)

Folgers

« Hey, ville qui ne dort jamais. Réveillez vous. Folgers ». Une campagne originale de Folgers utilisant des plaques d’égout laissant échapper de la fumée pour simuler la vapeur d’un café chaud. En espérant que ce ne soit pas trop odorant…

 

Ces articles vont vous plaire

Fiez-vous aux rêves car en eux est cachée la porte de l’éternité

— Khalil Gibran