13 888 personnes connectées

Les 15 faits à connaitre au sujet de nos rêves

Rêver est l’expérience la plus mystérieuse qu’il soit, on essaye de les interpréter depuis la Rome Antique pour tout vous dire, mais que savons-nous exactement sur les rêves ? Voilà 15 faits qui vous permettront d’en apprendre un peu plus…

1. Vous oubliez 90% de vos rêves

En l’espace de 5min, vous oubliez déjà la moitié de votre rêve, et en 10min voilà qu’il n’en reste que 10%, dépêchez vous de l’écrire !

 

2. Les aveugles rêvent aussi

Les personnes qui sont devenues aveugles à cause d’une maladie verront toujours des images dans leurs rêves, alors que pour les aveugles de naissance, ceux-ci utiliseront leurs autres sens mais vivront eux aussi des rêves !

 

3. Tout le monde rêve

Ce n’est pas parce que vous ne vous en rappelez pas que vous n’avez pas rêvé ! Tout le monde rêve (sauf en cas de très très gros troubles psychologiques)

 

4. Dans nos rêves, nous voyons uniquement des visages connus

Notre cerveau n’invente pas des visages, il utilise ceux qu’il a déjà vu, peut-être vous ne vous souvenez pas d’avoir croisé une personne avec ce visage, mais votre cerveau si, il a une quantité incroyable de visages qu’il pourra utiliser dans vos rêves.

 

5. Tout le monde ne rêve pas en couleur

On attribue ce fait à la télévision en noir et blanc où 12% de la population rêvait en noir et blanc, puis avec la télévision en couleur apparue dans les années 1960, ce chiffre est tombé à 4,4% aujourd’hui.

 

6. Les rêves sont symboliques

Si vous rêvez d’un sujet particulier, il n’est pas sûr que cela soit sur ce sujet en particulier, les rêves sont symboliques, c’est dans les détails du rêve qu’il faudra comprendre sa signification et non dans le sujet.

 

7. Les émotions vécues sont souvent négatives

On rêve plus avec une sensation d’anxiété que de bonheur, en général les émotions négatives sont plus présentes que les bénéfiques.

 

8. Vous pouvez faire plus de 4 rêves par nuit

Cela coïncide avec les périodes du sommeil qui sont assez nombreuses pour vous permettre de faire plusieurs rêves

 

 

9. Les animaux rêvent aussi

On a pu le voir en vidéo, et d’ailleurs nous en avons mis une pour illustrer ce fait, un chien qui rêve :

 

10. Votre corps est paralysé

Afin d’éviter quelques soucis, votre cerveau va paralyser votre corps pour éviter que vous fassiez les mêmes mouvements que dans votre rêve, parfois cela déclenche avant le rêve ou après votre réveil, ce qui peut-être assez traumatisant… (c’est du vécu dans la rédaction)

 

11. On incorpore les stimulus externes

Parfois un bruit de l’extérieur peut se retrouver dans votre rêve, si votre frère joue de la guitare, votre rêve peut très bien se transforme en concert de musique (si votre frère sait très bien jouer de la guitare)

 

12. Hommes et femmes rêvent différemment

Les hommes rêvent plus d’hommes que de femmes, environ 70% des personnages des rêves sont des hommes… au contraire, une femme va rêver d’autant de femmes que d’hommes, cependant les hommes ont plus de rêves avec des émotions agressives.

 

13. Rêves prémonitoires

Des enquêtes ont été faites et nous serions entre 18 et 38% à avoir vécu des rêves prémonitoires, pour environ 70% de la population à avoir vécu des impressions de déjà vu. Nous serions aussi très croyant face à ces rêves, puisque entre 63 et 98% de la population y croit.

 

14. Si vous ronflez, vous ne pouvez pas rêver

Aucune étude sérieuse n’a été faite dessus mais le mot semble passer sur internet, donc amis ronfleurs venez témoigner 😉

 

15. Vous pouvez avoir un orgasme en rêvant

Vous pouvez avoir des relations sexuelles dans vos rêves aussi puissantes que des vraies et avoir un orgasme aussi fort sans aucun résultat humide (vous comprenez…), les sensations durant le rêve lucide peuvent être aussi fortes que les sensations ressenties dans le monde réel.

 

Nous espérons que vous avez passé un bon moment en lisant ces faits étranges au sujet de nos rêves… D’ailleurs toute l’équipe Daily Geek Show va aller faire la sieste pour vérifier ces faits une fois de plus ! Bonne nuit et beaux rêves… Bien sûr, n’hésitez pas à partager vos expériences et rêves étranges avec nous…

Les images sont disponibles sur le flickr de AlicePopkorn (qui n’est pas l’auteure originale des photos mais elle a appliqué des brushs sur certaines)

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Chaque seconde, 2.5 oiseaux se tuent sur un pare-brise de voiture aux Etats-Unis.