13 189 personnes connectées

Les 10 records d’endurance les plus loufoques du monde

Garder un furet plus de 5 heures dans son pantalon, toucher un camion pendant 77 heures d’affilée ou même rester dans un sauna à 110 °C presque 20 minutes… Les records du monde nous surprendront toujours ! DGS vous fait faire un petit tour d’horizon des 10 records du monde d’endurance les plus loufoques qui existent. Incroyable !

1. Garder un furet 5 heures et 30 minutes dans son pantalon 

Le « Ferret-Legging » est un jeu pour le moins original, qui trouve son origine parmi les mineurs de charbon du Yorkshire en Angleterre. Le but de ce jeu assez loufoque consiste à supporter le plus longtemps possible la présence de 2 furets qui s’agitent dans son pantalon. Le record est détenu à Richmond, en Virginie et a duré 5 heures et 30 minutes.

 

2. Un Malaisien a vécu 23 jours dans une Ford Ranger remplie de détritus 

concours-2

Le 25 février 2014, Sritharan Amordalingam a récemment remporté un concours d’endurance inhabituel. A Kuala Lumpur, en Malaisie, quatre personnes sont montées dans une Ford Ranger remplie de détritus. Les participants devaient rester dans la voiture le plus longtemps possible ! Au bout de 23 jours, Sritharan était le seul à y être resté aussi longtemps.

 

3. Toucher un camion pendant 77 heures

concours-3

Aussi appelé « Hands on a Hardbody », ce concours consiste à toucher une voiture le plus longtemps possible. L’événement le plus célèbre s’est déroulé chez un concessionnaire Nissan, au Texas. Les participants ont été autorisés à prendre une pause de 5 minutes toutes les heures et à 15 minutes toutes les 6 heures, le tout pendant 87 heures. L’événement, devenu désormais annuel, a même fait l’objet d’un documentaire en 1995. Dans ce dernier, les participants ont tenu cette fois-ci 77 heures. En 2005, un candidat nommé Richard Vega s’est donné la mort après avoir abandonné au bout de 48 heures. La femme de la victime a alors porté plainte contre le concessionnaire automobile, les accusant de « laver le cerveau » des candidats. L’affaire a été réglée à l’amiable et le concours a été interrompu.

 

4. 5 152 heures de danse 

Pendant la période de la Grande Dépression de 1873 à 1896, des marathons de danse ont commencé à voir le jour aux Etats-Unis dans de nombreuses salles de spectacle. Il s’agissait d’une compétition durant laquelle des couples s’affrontaient en dansant le plus longtemps possible. Les candidats dansaient parfois pendant plusieurs jours dans l’espoir de décrocher une récompense. La plus longue performance jamais enregistrée est détenue par Mike Ritof et Edith Boudreaux qui ont dansé pendant près de 5 152 heures !

 

5. Le plus long baiser du monde a duré 58 heures, 35 minutes et 58 secondes 

concours-4

Ce record a été remporté en 2013, le jour de la Saint-Valentin. Ekkachai et Laksana Tiranarat, venus tout droit de Bangkok, se sont embrassés pendant 58 heures, 35 minutes et 58 secondes ! Le couple n’a pas eu le droit de s’asseoir ni d’aspirer un peu d’eau avec une paille.

 

6. Rester dans des bacs de glace pendant 2 heures

concours-6

Chen Kecai et Jin Songhao ont récemment battu le record du monde pour être restés le plus longtemps dans de la glace. Le concours a eu lieu dans la province de Hunan. Chen y est resté 118 minutes et Jin 120 minutes, ne portant rien d’autre qu’un simple maillot de bain.

 

7. Rester dans un sauna à plus de 110 °C pendant 16 minutes et 15 secondes 

concours-7

Le championnat du monde de sauna a eu lieu en Finlande de 1999 à 2010 et le record du monde a été atteint par Timo Kaukonen qui est resté 16 minutes et 15 secondes dans un sauna a près de 110 °C ! En 2010, Vladimir Ladyzhensky est malheureusement mort à cause de la chaleur du sauna et un autre candidat a été grièvement blessé. Ce fut alors la dernière fois que l’événement eut lieu.

 

8. Tenir sur une jambe pendant 7 heures et 26 minutes accoudé à une BWM 

concours-8

Les gens feraient n’importe quoi pour une voiture ! C’est le cas de Wu Deqi qui a remporté une BMW en se tenant debout sur une jambe pendant 7 heures et 26 minutes ! Le record du monde s’élève tout de même à 76 heures et 40 minutes. Incroyable !

 

9. Manger 23 mètres d’orties 

L’ortie est une plante herbacée à feuilles velues, connue pour ses minuscules poils en forme d’aiguille qui font extrêmement mal lorsqu’on les touche. Alors imaginez si l’on en mangeait… Un concours a été organisé, durant lequel les participants devaient manger un maximum d’orties pendant 1 heure et n’avaient bien sûr pas le droit de prendre une gorgée d’eau. Le record a été de 76 branches d’orties !

 

10. Championnat de Shin-Kicking

Les règles sont simples : donner des coups à votre adversaire dans le tibia jusqu’à ce qu’il tombe a terre. Les participants sont face à face et se tiennent mutuellement par le col de leur chemise, mais peuvent se protéger en remplissant leur pantalon de paille. Aussi fou que cela puisse paraître, le Shin-Kicking est devenu un passe-temps populaire qui attire des milliers de personnes. Le vainqueur reste à ce jour un jeune garçon de 24 ans, Zak Warren.

 

Nous avons été surpris d’apprendre qu’il existait des records du monde aussi étranges. Néanmoins, nous félicitons tous les gagnants pour leur endurance et leur courage ! Nous avons particulièrement été impressionnés par le couple ayant remporté le marathon après avoir dansé pendant 5 152 heures, soit environ 210 jours ! Et vous, lequel de ces records vous a le plus étonné ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux