13 127 personnes connectées

Les 10 publicités les plus virales d’Apple

Le décès de Steve Jobs a marqué la fin d’une époque chez Apple et dans le monde de l’informatique. C’est sans doute le bon moment de célébrer un hommage pour le visionnaire de la pomme avec les 10 publicités qui ont le plus marqué le monde.

Apple n’était pas exactement la référence des néophytes en matière de technologie. Mais grâce à des produits de plus en plus intéressantes et à l’ampleur de campagnes publicitaires ingénieuses, la marque à la pomme à réussie à s’imposer aux anciennes générations et aux nouvelles ! La publicité qui rend un appareil sexy, sensuel et qui met le produit à la hauteur d’une oeuvre d’art, c’est bien une leitmotiv Apple !

La distinction notable des publicités de cette marque, c’est qu’elle n’est pas dirigée vers un public précis et convaincu, Apple s’adresse au monde entier, en expliquant combien son dernier objet est accessible, facile et utile.

Est ce que cela a fonctionné ? On connait tous la réponse… Oui évidemment, Steve Jobs a marqué son époque par le biais d’une même politique rigoureuse et tenue pendant plusieurs décennies : une qualité irréprochable, une communication passionnée et une utilité indéniable. C’est le moment de faire le tour de ces publicités qui ont marqué le monde, et tout changé pour Apple !

 

1. Introduction de l’iPhone 4

 

2. Introduction du Macintosh (1984)

 

3. Mac vs PC – Prenez un Mac

 

4. Introduction de l’iPad 2

 

5. Publicité TV pour l’iPad lors des Oscars 2010

 

6. L’iPad a des applications pour tous les usages (Formule1)

 

7. Think Different

 

8. iPad est… fantastique !

 

9. FaceTime rapproche avec un sourire

 

10. Publicité TV pour l’iPad 2. « Ce que nous croyons… »

 

Une spéciale pour la fin bien sûr, l’iPhone 4S !

 

Et vous alors, quelle est votre publicité Apple favorite ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux