12 847 personnes connectées

Les 10 innovations les plus marquantes du Consumer Electronic Show 2014

les-10-innovations-les-plus-marquantes-du-consumer-electronic-show-2014-une

C’est à Las Vegas que se tenait l’édition 2014 du CES ( Consumer Electronic Show ). Ce rendez-vous incontournable a permis à de nombreuses compagnies de présenter des milliers de produits high-tech qui feront partie de nos vies dans un futur très proche. Parmi toutes les innovations exposées, on a choisi de vous présenter les 10 qui nous on le plus marquées. 

1. Un mini drone capable d’escalader les murs

les-10-plus-grandes-innovations-technologiques-du-consumer-electronic-show-20140

L’avenir d’une grande majorité des technologies émergentes est indéterminé, mais ce n’est pas le cas des drones, un véritable concentré de technologie qui les rend bientôt indispensables. Mais ce mini drone va plus loin que ceux déjà existants en enrichissant l’expérience avec encore plus de capteurs et deux grandes roues latérales lui permettant d’escalader les murs avec aisance. Ce mini drone n’a pour l’instant ni de prix fixe, ni de date de sortie prévue, affaire à suivre.

 

2. La télévision à écran incurvé de LG  

les-10-plus-grandes-innovations-technologiques-du-consumer-electronic-show-20141

LG a l’honneur de vous présenter sa spectaculaire télévision 4Ko courbée de 105 pouces. Elle n’était pas la plus grande des télévisions 4Ko exposées, puisque Samsung égale aussi cet exploit avec une télévision de 110 pouces. Dans les deux cas, ces télévisions sont des prouesses technologiques dans le rang des écrans grand public, toutes proportions gardées puisque celle-ci coûte tout de même 69 999$.

 

 3. Le « Myris Eyelock » qui scannera votre iris 

les-10-plus-grandes-innovations-technologiques-du-consumer-electronic-show-20142

Le « Myris Eyelock » a pour particularité de pouvoir scanner votre iris avec un dispositif de la taille d’une souris, qui se branche sur l’un des ports USB de votre ordinateur. Tout ceci dans le but de pouvoir vous servir de votre iris comme mot de passe, pour débloquer l’accès de certains sites ou services nécessitant une quelconque forme d’identification. La vente de cette petite merveille est prévue pour mi-2014.

 

4. Tegra K1, la nouvelle puce haute performance de Nvidia

les-10-plus-grandes-innovations-technologiques-du-consumer-electronic-show-20143

La grande marque de processeurs graphiques Nvidia a saisi la bonne occasion pour présenter sa nouvelle puce haute performance intitulée : Tegra K1. Avec ces petites puces débordant de technologies, Nvidia remplace les 72 cœurs initiaux par 192 cœurs. Désormais, le niveau de graphisme des jeux vidéo ou des dispositifs mobiles risquent d’être éblouissant.

 

5. La smartwatch Pebble

les-10-plus-grandes-innovations-technologiques-du-consumer-electronic-show-20148

La marque Pebble promet à sa dernière création un véritable succès avec sa nouvelle smartwatch. On oublie les bracelets en plastique et on laisse place à l’acier pour un raffinement sans nom. Pebble se réinvente pour un tout nouveau public, en peaufinant le design et les fonctionnalités de ses montres, avec une distinction remarquable.

 

6. Le caméscope ultra-léger de Sony 

les-10-plus-grandes-innovations-technologiques-du-consumer-electronic-show-20146

Sony décide de dépasser ses limites en créant un caméscope d’une taille et d’une légèreté impressionnantes, afin d’offrir une meilleure maniabilité aux amoureux du mouvement et de la qualité.  Le plus étonnant dans cette extension du dernier modèle est le prix qui est de seulement 2000$, plutôt surprenant pour un caméscope 4Ko regroupant autant de caractéristiques qualitatives.

 

 7. Les panneaux solaires de Ford 

les-10-plus-grandes-innovations-technologiques-du-consumer-electronic-show-20147

Ford ne fait pas semblant de subjuguer le public puisque sa dernière création est plus que captivante. Cette voiture qui n’a, a priori, rien de fondamentalement différent, associe en finesse le design à l’écologie. C’est en fournissant 75% de l’énergie nécessaire à son fonctionnement grâce aux panneaux solaires discrètement disposés sur son toit que cette voiture high-tech nous surprend agréablement.

 

8. Le bracelet connecté « June »

les-10-plus-grandes-innovations-technologiques-du-consumer-electronic-show-20144

A travers son esthétique soignée, ce bracelet connecté nommé « June », créé par Netatmo, est une véritable petite perle. En effet, ce petit accessoire a la capacité d’évaluer votre exposition au soleil, la dose d’UV reçue et d’afficher des petits conseils en conséquence. Tout ça à portée de main sur votre smartphone grâce à l’application prévue à cet effet.

 

9. L’imprimante 3D  » The Makerbot Z18 « 

les-10-plus-grandes-innovations-technologiques-du-consumer-electronic-show-20149

L’impression 3D est de plus en plus en vogue en ce moment. Mais, alors que certains se contentent de l’impression tridimensionnelle d’objet relativement petit, cette imprimante 3D « The Makerbot Z18 » est dans une catégorie à part, puisque sa taille imposante  lui permet d’imprimer de grands objets, comme des lampes ou des petites pièces de meubles, ou encore 10 petits objets simultanément. Pour 6 499$ vous réduisez un peu plus la frontière entre vos rêves et la réalité.

 

10. La télévision à écran incurvé de Samsung

les-10-plus-grandes-innovations-technologiques-du-consumer-electronic-show-201410

La télévision incurvée de Samsung dépasse la hauteur des espérances du public. Samsung a en effet présenté le prototype d’une télévision de 85 pouces que l’on pourrait choisir de regarder courbée ou aplatie. Destinée à être très vite adoptée par les utilisateurs, cette télévision d’une qualité notable nous fait fondre sous ses jolies courbes.

 

Le CES 2014 a été particulièrement fort en innovations cette année. Entre les télévisions courbées et les caméscopes au poids de plume, on est pressé de voir ces produits envahir notre quotidien ^_^ ! Et vous, lequel de ces produits aimeriez-vous posséder ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

La culture contribue 7 fois plus au PIB français que l’industrie automobile