13 830 personnes connectées

Découvrez Leo, un chien errant paralysé qui a retrouvé la joie de vivre en rencontrant cette jeune Canadienne

Voici l’émouvante histoire de Leo, un chien paralysé des pattes arrière trouvé en train de se déplacer avec difficulté sur une plage de Thaïlande. Meagan, une touriste en vacances, l’a recueilli et lui a tout simplement sauvé la vie. DGS vous raconte cette jolie aventure pleine d’amour.

Meagan est une jeune fille canadienne qui est partie faire du tourisme en Thaïlande. Alors qu’elle se promenait sur une plage, elle a remarqué un chien blessé, incapable de se servir de ses pattes arrière. Très touchée par cet animal en détresse, elle l’a ramené dans son pays et l’a soigné. Désormais baptisé Leo, ce chien est aujourd’hui en pleine forme et se déplace grâce à une prothèse roulante adaptée. « Personne ne voulait s’occuper de lui sur place et il n’aurait pas pu vivre un mois de plus dans ces conditions », explique Meagan.

Le canidé a subi plusieurs opérations pour le soulager de sa blessure ainsi que pour réparer d’autres soucis de santé, notamment au niveau de sa vessie. Les frais ont été en partie payés par des internautes qui ont généreusement donné de l’argent lors de cette campagne de financement qui fut un grand succès. Aujourd’hui, Leo vit chez Jamie, une femme qui l’a adopté.

plage

radio-fracture

operation

meagan

plaid

depart-canada

joli-regard

leo

chez-lui

calin

jouets

assis

sortie

jamie-adopte

sieste

prothese

Nous sommes très heureux de voir que Leo vit aujourd’hui une vie paisible et que ses malheurs sont loin derrière lui. Un grand merci à Meagan qui l’a secouru et qui s’en est occupée, c’était très généreux de sa part. A la rédaction, les plus sensibles d’entre nous ont versé une petite larme. C’est vraiment le genre d’histoire dont le monde a besoin ! Si vous aviez croisé le chemin de Leo, qu’auriez-vous fait pour l’aider ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux