13 898 personnes connectées

L’engin télécommandé capable de s’envoler grâce à ses roues étonnantes

Les gadgets à la James Bond deviennent petit à petit réalité ! Si la voiture volante n’est pas encore pour tout de suite, un inventeur a trouvé de quoi nous faire patienter ! Ce quadricoptère est un appareil hybride qui peut rouler sur n’importe quelle surface… Et qui peut également voler !

B est le petit nom donné à cet appareil. C’est un hybride entre une voiture télécommandée et un quadricoptère. Un quadricoptère est un appareil pouvant ressembler à des drones qui possède quatre hélices qui lui servent à voler/planer jusqu’à plusieurs mètres au dessus du sol. Créé par l’ingénieur et designer Don Vitenzo, le concept de B est plutôt innovant puisqu’il peut donc se mouvoir aussi bien sur Terre que dans les airs. Pour cela, les quatre roues de l’appareil ont été conçues pour ressembler à celles des vélos, à la différence près que le cadre n’existe pas. Ou plutôt, le cadre des roues est remplacé par une hélice.

Mais contrairement à certains films ou dessins animés de science-fiction, pour voler, les roues de ce quadricoptère hybride ne pivotent à l’horizontale ! Elles restent bien droites et verticales, et l’appareil vole tout de même comme si de rien n’était. Encore mieux : l’inventeur a fait en sorte d’utiliser des matériaux durables pour améliorer la robustesse de l’appareil. B fait l’objet d’une page de financement sur le désormais célèbre site Kickstarter, qui permet aux internautes de financer eux-même les projets des autres.

lengin-telecommande-capable-de-senvoler-grace-a-ses-roues-etonnantes-une

lengin-telecommande-capable-de-senvoler-grace-a-ses-roues-etonnantes1

On est prêts à retomber en enfance devant cette invention, chez DGS ! Mieux qu’un hélicoptère ou une voiture télécommandés : une voiture-hélicoptère télécommandée 😀 ! D’autant que l’usage premier est récréatif selon son inventeur, qui n’écarte pas non plus des usages humanitaires pour son invention. On imagine que le prix d’achat sera un peu élevé mais l’idée nous plait beaucoup. Vous vous voyez aux commandes de ce petit B ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Chaque seconde, la Lune parcourt 1 kilomètre autour de la Terre sur son orbite, à une vitesse de 3680 km/h.