12 602 personnes connectées

L’artiste Samsofy vous dévoile son univers enfantin à travers de superbes photographies de ses figurines LEGO

legographie-samsofy-une

Depuis 1932, les LEGO sous toutes leurs formes occupent les enfants du monde entier. Après avoir vécu toutes les aventures du monde dans votre imaginaire, ils reviennent devant l’objectif de Samsofy.

Depuis quelque temps déjà, Samsofy, alias Sofiane Samlal, met en scène ses mini-figurines LEGO et les photographie en mélangeant les univers et les références. Ce photographe plasticien lyonnais qui a débuté sa carrière dans le sport extrême en milieu urbain, s’est réorienté en photographiant de façon humoristique ces petites figurines jaunes. Pour réaliser ses clichés, il mélange les arts en utilisant du modélisme, du street art tout en jouant avec les matières et les points de vue.

L’idée de photographier ces petits LEGO lui est venue après la naissance de son fils. Il a commencé par créer des univers autour des jouets de son enfant et au fil du temps, les mises en scène sont devenues de plus en plus travaillées jusqu’à ce qu’en 2013, il réalise sa première exposition.

chevalier-samsofy

escargot-cirque-samsofy

flash-samsofy

gandalf-chat-samsofy

ironman-tag-samsofy

lego-street-art-samsofy

licorne-samsofy

magnoto-wolverine-samsofy

samsofy-hulk

scientifique-samsofy

sherlock-samsofy

simpsons-star-wars-samsofu

star-wars-samsofy

superman-menteur-samsofy

taureau-aile-samsofy

tortues-ninja-samsofy

Poétiques, amusantes ou engagées, les photographies de Samsofy rencontrent un réel succès sur sa page Facebook et son site internetHulk, Spider-Man, Star Wars, princesses et personnages ordinaires se croisent dans les histoires que le photographe invente avec talent et passion. Quelle est votre photographie préférée ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le cerveau humain génère une puissance continue d’environ 20 watts