13 675 personnes connectées

Avec seulement quelques briques de LEGO, Carl a conçu un microscope… qui fonctionne parfaitement !

une-microscope3

Carl a eu une superbe idée pour inviter les enfants à s’intéresser aux sciences. Il a construit un microscope uniquement à partir de briques de LEGO. Le résultat est plutôt bluffant puisque l’appareil fonctionne aussi bien qu’un petit microscope traditionnel ! 

Tout comme un microscope traditionnel, celui-ci possède des loupes, des systèmes d’engrenages, des molettes de commandes de mise au point ainsi que des bagues de réglage, et même des petites LED. Cet ensemble judicieusement imbriqué, permet tout de même à l’appareil d’offrir un grossissement par 10 des éléments observés. Carl Merriam explique qu’il a pu confectionner cet appareil en utilisant uniquement des produits que l’on trouve aisément en grande surface.

« Il a suffi d’un peu de bricolage pour parvenir à connecter l’objectif à la loupe et à la lumière optique et faire en sorte que la mise au point soit ajustable à l’aide de la molette », explique-t-il sur son compte flickr. Cela fait en réalité 27 ans que Carl passe son temps à confectionner des objets traditionnels à l’aide de briques de LEGO. Si cette création arrive à rassembler 10 000 supporters, un comité d’examen pourra décider de commercialiser le produit et de le vendre dans tous les magasins LEGO du monde. Vous pouvez voter pour ce projet ou d’autres du même genre sur le site LEGOIdeas.

lego-observation-microscope

image

9296297369_277f0fa268_b

9082391592_8ca5485e66_b

Sculptures-Of-Pop-Culture-Icons-With-LEGO-110

Même si l’on ne peut espérer observer des virus ou des cellules avec ce microscope, il fonctionne très bien pour observer des insectes ou des petits végétaux. On félicite Carl pour sa créativité, on ne serait jamais parvenus à un tel résultat. Auriez-vous imaginé qu’il était possible de créer des objets aussi développés avec quelques briques de LEGO ?

Ces articles vont vous plaire

— Karl Marx

Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre