12 912 personnes connectées

Ce fan de Borderlands a reproduit le robot ClapTrap à l’identique en utilisant de simples LEGO

Vous souvenez-vous de ce robot complètement fou, mais tout de même attachant de Borderlands ? Oui, celui qui vous appelle « sbire » sans vous épargner ses remarques cinglantes. Simon Liu, un passionné de LEGO, a créé sa version de ClapTrap à l’occasion du Brickworld Chicago 2015, un salon dédié aux constructions LEGO les plus impressionnantes !

 

Avec une hauteur de 75 centimètres, ce ClapTrap ressemble comme deux gouttes d’eau à celui de la série. En espérant qu’il soit moins bavard !

 

lego-clap-grand

 

lego-clap-interieur1

lego-clap-interieur2

 

Fabriquée par la société Hyperion, cette unité multifonction CL4P-TP est la mascotte de la franchise Borderlands. Lorsque l’aventure débute dans Borderlands, le protagoniste rencontre ClapTrap qui le guide dans les premières étapes du jeu et découvre sa personnalité complètement détraquée ! Bien trop enthousiaste pour l’univers dans lequel il vit, ClapTrap mène une vie solitaire qui le rend à moitié fou. Il passe la moitié de son temps à chercher des ennuis et la seconde moitié à fuir des problèmes qu’il cause. Comique et attachant, ClapTrap devient une arme redoutable à la fin du jeu lorsqu’il se transforme en robot ninja ! Il n’est pas sans coeur puisqu’il prend très mal le fait que le Beau Jack mette fin à la production des unités CL4P-TP et souhaite se venger de lui. Pour ce faire, il aide les héros tout au long du jeu jusqu’au moment de la dernière mission où il est stoppé dans son élan d’aventure par… des escaliers.

 

lego-clap-petit

 

 

C’est très intéressant d’entendre Simon Liu parler de sa création et encore plus impressionnant de voir le LEGO en vidéo avec sa taille réelle. Si vous voulez voir le reste des créations de Simon, c’est par ici. Comme vous pouvez le voir, il faut vraiment un travail incroyablement minutieux pour parvenir à un tel niveau de détails. Admirez ces constructions de StarCraft et de Batman !

 

lego-clap-starcraft

 

lego-clap-batman

 

On ne peut qu’applaudir le niveau de détails et le temps nécessaire à la construction d’un tel engin en LEGO ! En attendant d’avoir de vrais robots comme ClapTrap, ces constructions nous permettent de nous émerveiller comme lorsqu’on était enfant, et après tout, c’est tout ce que l’on demande aux LEGO. Quelle est la construction la plus folle que vous avez réalisée en LEGO ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux