13 411 personnes connectées

Si vous êtes de grands enfants, ces LEGO à taille humaine vont vous permettre d’ériger les édifices de vos rêves

On ne présente plus les célèbres blocs de plastique colorés : qui n’a jamais joué des heures avec des LEGO, construisant châteaux forts, tours géantes et autres édifices extraordinaires étant petit ? Rosan a réalisé le rêve de millions d’enfants devenus grands : il a mis au point EverBlock, des LEGO géants pour construire des meubles de taille humaine.

Pour Rosan, être adulte n’est en aucun cas un frein à l’amusement. Au contraire, cela ouvre de nouvelles possibilités, comme par exemple, EverBlock, des LEGO géants. Les blocs de polypropylène existent en 14 couleurs et sont résistants et réutilisables, parfaits pour des constructions extérieures.

Rosan pensait qu’il était évident qu’EverBlock ferait un carton. A la manière des LEGO, il était persuadé que la construction serait instinctive. Le problème étant qu’avec des blocs de cette taille, trente centimètres pour les plus gros, il faut prendre en compte l’équilibre de l’édifice. Le mieux est de prendre des “cours” de LEGO afin de comprendre comment construire prudemment et sans risque de chutes.

1-LEGO

EverBlock ayant tout d’abord été créé afin de permettre des constructions de petits meubles, tables basses ou bureaux, Rosan a été surpris de découvrir que beaucoup de gens mettent au point des structures plus complexes, comme des maisons avec plusieurs pièces, des oeuvres d’art, etc. Des livres et des tutoriels peuvent également être consultés pour savoir combien de blocs nécessite telle ou telle construction.

Des fenêtres et des portes sont actuellement en cours de fabrication. Il n’y a pour le moment que trois tailles de blocs, les constructions sont donc pour l’instant assez basiques.

2-LEGO

 

5-LEGO

3-LEGO

4-LEGO

8-LEGO

LEGO-7

La seule limite de la construction est votre imagination. Si vous souhaitez découvrir les produits EverBlock, rendez-vous sur leur site internet. Et vous ? Vous laisserez-vous tenter par une retombée en enfance pour construire avec ces LEGO géants ou n’accepteriez-vous pas d’avoir de tels meubles dans votre salon ?

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux