13 391 personnes connectées

Leap Motion : l’interface gestuelle 100 fois plus précise que la Kinect

Commandez votre ordinateur par les gestes plutôt qu’en utilisant une souris vous a toujours fait rêver ? Tenez-vous bien, vous pourrez le faire très bientôt grâce un système de commande gestuelle créé par Leap Motion ! À ne surtout pas manquer sur DGS !

Kinect avait déjà marqué le grand public avec un système similaire, Leap Motion innove en inventant Leap, une interface gestuelle 100 fois plus précise que le système de Microsoft. Rien que ça !

Le boîtier Leap doit être placé devant l’ordinateur. Pour détecter vos doigts, mains et objets rudimentaires, comme des baguettes par exemple, il utilise plusieurs capteurs. Par ailleurs, il est capable de faire une capture en 3D puisqu’il est destiné au départ à la manipulation de modèles en 3D.

Leap est déjà disponible en précommande pour 70 $ et sera commercialisé en décembre 2012 ou janvier 2013. Compatible avec MAC OS X 10.7, Windows 7 et 8 et contenant quelques pilotes Linux, un kit de développement sera également disponible afin que les programmeurs soient encouragés dans la création de logiciels tirant partie de sa technologie.

Prêts à jeter votre souris ?

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux