13 394 personnes connectées

Le WiFi affaiblit vos spermatozoïdes

L’American Society for Reproduction de Denver a mené une étude sur les ondes Wifi et affirme que ces émissions électromagnétiques affectent la fertilité chez l’homme. Il semblerait que 4 heures d’exposition continue suffisent à endommager l’ADN et diminuer la motilité des spermatozoïdes.

Il est donc déconseillé pour un homme qui essaie d’avoir un enfant de se trouver près d’une source WiFi. Plus la source est proche des organes génitaux, plus les dégâts seraient importants. Il serait préférable d’obtenir sa connexion Internet à partir d’un cable ethernet et d’éviter d’avoir un téléphone portable connecté en WiFi dans sa poche.

« Il s’agit de la première étude scientifique qui affirme qu’un ordinateur portable connecté en WiFi sur ses genoux est dommageable pour votre sperme » affirme Conrado Avendano, directeur de recherche du centre médical de Cordoba en Argentine.

Cela dit, il est déjà prouvé que les ondes des téléphones portables sont dangereuses pour le cerveau et nocive pour la fertilité, les normes Européennes se montrant d’ailleurs de plus en plus drastiques à ce niveau. Attendons quelques études supplémentaires pour en savoir plus !

L’humanité bientôt stérile 🙂 ?

[Découvert sur 9News via BeGeek]

Ces articles vont vous plaire

Les premiers sentiments sont toujours les plus naturels.

— Madame de Sévigné