12 521 personnes connectées

Le verre flexible et ultra fin s’invitera bientôt dans votre poche

verreflexibleCorning

L’entreprise Corning, déjà inventeur d’un dispositif équipant la plupart des smartphones, a dévoilé une technologie très prometteuse qui pourrait bientôt avoir le même succès :  un verre flexible aux caractéristiques novatrices. Découvrez de quoi sera fait votre téléphone de demain !

Ce verre flexible élaboré par Corning possède deux caractéristiques principales : son épaisseur pas plus grande qu’une feuille de papier et sa grande légèreté. Demain nous pourrions tous être équipés de mobiles bien plus fins et plus légers. Autre caractéristique majeur, sa flexibilité, qui lui permet de s’enrouler autour d’une structure circulaire ! Et pour finir, ce verre a la particularité de fonctionner parfaitement avec des surfaces tactiles. Une aubaine pour les constructeurs de téléphones mobiles.

Des échantillons sont d’ores et déjà disponibles pour les laboratoires de recherche et développement des constructeurs qui souhaiteraient étudier cette technologie. On a déjà hâte de pouvoir s’équiper de portables fins comme du papier.

Pensez-vous que cette technologie puisse apporter quelque chose de neuf pour les téléphones mobiles ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Chaque seconde un peu moins de 1000 briques de Lego sont fabriquées et vendues dans le monde