12 812 personnes connectées

Le premier smartphone qui efface ses rayures grâce à sa technologie auto-régénérante

Vous pourrez bientôt ne plus avoir à vous soucier des rayures au dos de votre téléphone portable. Le nouveau smartphone G Flex de la marque LG possède une capacité incroyable : en plus d’être flexible, il peut effacer les rayures provoquées sur sa coque.

Le dernier né de la marque LG en terme de smartphones fait beaucoup de curieux et d’envieux partout dans le monde. Et pour cause, il possède des capacités vraiment uniques. La première, c’est bien sûr son design courbé et sa capacité à être flexible et à s’aplatir sans endommager l’appareil ou l’écran. La seconde est celle dont tout le monde parle : sa capacité à s’auto-régénérer. Oui, un peu comme Wolverine des X-Men.

Dans une vidéo promotionnelle diffusée sur YouTube (voir ci-dessus), la marque a montré toute l’étendue des capacités de son petit bijou : une fois le dos rayé de façon très visible, on peut voir le portable effacer peu à peu les traces. Mais le doute a parcouru les internautes, c’est pourquoi un YouTubeur américain a décidé de vérifier par lui-même si le G Flex pouvait reproduire cela en conditions réelles et pas dans les environnements très contrôlés des techniciens de LG.

On peut ainsi voir dans la vidéo ci-dessus que la trace effectuée au couteau s’efface peu à peu, même si elle prend plus de temps pour le faire et qu’elle ne disparaît pas tout à fait complètement. Il note également que lorsque la température est un peu plus élevée, la « blessure » du smartphone disparaît plus vite. Il le démontre d’ailleurs en frottant sa manche contre le dos du portable pour créer un peu de chaleur.

lg-g-flex-le-smartphone-revolutionnaire-qui-se-repare-tout-seul1

lg-g-flex-le-smartphone-revolutionnaire-qui-se-repare-tout-seul4

lg-g-flex-le-smartphone-revolutionnaire-qui-se-repare-tout-seul5

lg-g-flex-le-smartphone-revolutionnaire-qui-se-repare-tout-seul6

LG a sorti un smartphone vraiment impressionnant aux capacités étonnantes. On n’osait pas imaginer qu’un téléphone portable, ou même n’importe quel objet, puisse se « régénérer » de lui-même. Aimeriez-vous que votre téléphone dispose de la même technologie de régénération ?

Ces articles vont vous plaire

— Denys Gagnon

Les amis sont ceux qui vous forcent au bonheur.