12 721 personnes connectées

Le pétrole sera peut-être bientôt remplacé par des bactéries génétiquement modifiées

le-petrole-sera-peut-etre-bientot-remplace-par-des-bacteries-genetiquement-modifiees-une

A cause de la pollution, notre jolie planète se dégrade à une vitesse incroyable. Des chercheurs ont peut-être trouvé la solution pour enrayer ce problème grâce à des bactéries qui, une fois génétiquement modifiées, sont un parfait substitut du pétrole. DGS vous explique en détails cette incroyable innovation écologique. 

Nombreux sont les scientifiques qui cherchent des alternatives durables et écologiques aux énergies actuelles qui sont mauvaises pour la santé et le bien être de notre planète. Dans cet effort, des chercheurs sud-coréens ont peut-être trouvé l’alternative écologique parfaite pour remplacer le pétrole !

En effet, ils ont exploité une bactérie appelée Escherichia col, que nous avons tous dans nos organismes pour nous aider à digérer l’institution Smithsonian, il est expliqué que les scientifiques ont génétiquement modifié ces bactéries afin qu’elles convertissent le sucre en acides gras qui eux même se reconvertissent en hydrocarbures similaires au pétrole.

le-petrole-sera-peut-etre-bientot-remplace-par-des-bacteries-genetiquement-modifiees-2

le-petrole-sera-peut-etre-bientot-remplace-par-des-bacteries-genetiquement-modifees-1

Des scientifiques britanniques travaillent actuellement sur une technologie similaire qui converti le sucre en fioul similaire au diesel. Même si pour le moment les résultats sont trop faibles pour faire une véritable différence dans notre dépense aux combustibles fossiles, ces recherches sont très prometteuses et nous donnent un aperçu de la façon dont nos voitures pourraient être alimentées à l’avenir.

Cette innovation est absolument incroyable ! Nous n’aurions jamais imaginé que de simples bactéries soient une alternative au pétrole. Nous espérons que grâce à elles, nous arriverons à sauver notre planète ^_^. Et vous, seriez-vous prêt à utiliser une voiture fonctionnant avec des bactéries ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

La France recycle environ 60% de sa production de papier, soit environ 190 kilos de papier recyclés par seconde