12 776 personnes connectées

Le Pentagone mise sur BlackBerry pour assurer la sécurité de ses 80 000 smartphones

BBY-une

Blackberry a connu des années très difficiles : boudée par le grand public et de plus en plus par les entreprises, la firme voit enfin son avenir s’éclaircir. En effet, le Pentagone a fait appel au constructeur canadien pour fournir 80.000 smartphones à l’agence américaine.

Il était devenu difficile pour BlackBerry de se faire une place face aux géants Apple et Google. De plus en plus d’entreprises ont en effet abandonnées cette marque ,qui fût un temps était prisée par les professionnels, au profit des systèmes d’exploitation iOS et Android. Le gouvernement américain lui-même avait tourné le dos en constructeur avec notamment le Conseil national de la sécurité des transports ou encore le Service d’immigration qui avaient préféré immigrer vers leurs concurrents.

Cependant, BlackBerry reprend du poil de la bête : en effet, il semblerait bien que la firme ait réussi à convaincre les autorités du Pentagone ( qui est le quartier général de la Défense des Etats-Unis )  à équiper les soldats de leurs produits. Ce seront ainsi pas moins de 80 000 produits qui seront distribués, contre 1800 de terminaux iPhone et Android parmi lesquels ont trouvera notamment des iPhone 4S et 5, iPad 3 et 4 ainsi que des Samsung Galaxy Tab 10.1 ou encore des Galaxy s3.

blackberry-fournira-la-prochaine-flotte-de-smartphone-du-pentagone2

Ce sera donc dès le 31 janvier 2014 que la firme canadienne sera le principal fournisseur du département de la Défense américain. Ce nouveau système aurait coûté pas moins de 16 millions de dollars et vise à supplanter les terminaux actuels qui nécessitaient une présence physique obligatoire de la personne au Pentagone, pour que celle-ci puisse accéder à ses fichiers. Ainsi, le Pentagone souhaite clairement favoriser la flexibilité d’utilisation tout en assurant une confidentialité optimale de ses documents. L’agence chargée de développer ce système d’information a expliqué dans un communiqué que ce seront 100 000 personnes qui seront ainsi équipées. Elles auront accès à un app store sécurisé qui compte à l’heure actuelle seulement 16 applications et qui attend la validation de 90 autres.

blackberry-fournira-la-prochaine-flotte-de-smartphone-du-pentagone3

C’est une très bonne nouvelle pour la firme canadienne qui semble reprendre du poil de la bête ! Le fait que le Pentagone fasse confiance à BlackBerry va très certainement redorer l’image de l’entreprise… En tout cas, on espère pour la marque qu’elle saura saisir les opportunités qu’offrent un tel contrat pour relancer ses activités. Et vous, pensez-vous que BlackBerry soit un constructeur mobile fiable en terme de sécurité ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Il existe plus de 915 millions de manière d’emboîter 6 briques de LEGO de 2×4