13 898 personnes connectées

Le nouveau robot ASIMO est bluffant !

Vous le savez, on est fan de robots en tout genre sur DGS ! Voilà que la société japonaise Honda a dévoilé au monde la nouvelle version de son célèbre robot ASIMO… Découvrez ce prototype bluffant !

Les Japonais sont des férus de nouvelles technologies et il faut avouer qu’ils sont particulièrement doués pour montrer au monde combien ils sont avancer sur le sujet. Le dernier né de la société Honda s’appelle ASIMO et il a été révélé à la presse il y a quelques jours. Il faut dire qu’il en a dans le ventre, il est capable de taper dans un ballon, d’ouvrir des bouteilles (le plus étonnant dans la vidéo, c’est le réalisme des articulations de sa main, vraiment bluffant !), de déplacer des objets et même d’anticiper les trajectoires des individus autour de lui pour ne pas les heurter lorsqu’il déambule. A noter aussi qu’il court jusqu’à 9 km/h !

Bref en ce moment, ASIMO, c’est le top et cela annonce des innovations encore plus incroyables pour 2012 ! Prêt à confier votre grand-mère dans une maison de retraite remplie de robots ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux