12 844 personnes connectées

Le nouveau BlackBerry 10 vous offre la possibilité de créer vos propres applications

le-nouveau-blackberry-10-vous-offre-la-possibilite-de-creer-vos-propres-applications-une

Bonne nouvelle pour tous ceux qui possèdent un blog ou un site Internet et qui aimeraient le promouvoir facilement via une application ! Ce sera désormais possible pour les utilisateurs du BlackBerry World. Un service simple et efficace. Explications.

Présenté il y a quelques semaines, le nouveau système d’exploitation BlackBerry 10 pour les nouveaux mobiles de la marque se dévoile peu à peu. Dernièrement c’est donc l’annonce de nouveautés pour le BlackBerry World, le marché d’application des mobiles, qui fait parler d’elle. Ce nouveau système d’exploitation permettra aux propriétaires de sites et blogs sur Internet de créer eux-même et en toute simplicité leur propre application.

En réalité il n’y a pas que les blogs qui sont concernés : YouTube et Facebook le sont également, en plus des très connus services comme WordPress ou Tumblr. Pour créer son application en quelques clics, il faut tout d’abord lier le flux RSS de sa page sur le site du service de BlackBerry. Et le tour est joué ! Le reste consiste à choisir couleurs et design pour fignoler son application et la rendre personnelle, à l’image de son blog. Le résultat sera bien sûr plus simple que des applications réalisées par de vrais développeurs, mais cela permettra à des petits sites de proposer leur contenu en ligne sur les smartphone BlackBerry et les tablettes PlayBook.

Ce n’est pas tout, puisque le service propose également aux utilisateurs plus expérimentés de développer leur application eux-même avec du code HTML5 ou du Java… Mais propose également à certains Internautes de pouvoir créer leurs propres thèmes pour personnaliser l’affichage de vos smartphone !

La stratégie de BlackBerry pour reconquérir une part du marché des smartphone semble très intéressante : permettre aux utilisateurs de créer leurs propres applications n’est pas quelque chose de très répandu. Mais il faudra voir avec le temps si les consommateurs reviendront vers la marque ou non.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux