12 257 personnes connectées

Le jugement : une vidéo où la race humaine répond de ses actes face aux animaux qu’elle a massacrés

Pollution, élevage intensif, déforestation… Toute ces pratiques aux conséquences néfastes sont pratiquées depuis des décennies par l’homme et contribuent à la destruction de notre planète. Parmi les victimes, nos amis animaux sont les premiers à souffrir de nos abus. C’est ce que dénonce ce court-métrage à travers un tribunal d’animaux qui juge l’espèce humaine pour ses actes. 

Maxime Ginolin est un jeune auteur et compositeur français dont nous vous faisons découvrir le dernier court-métrage dénonciateur et corrosif :  » Le Jugement « . Sous la forme d’une pièce de théâtre, ce jugement nous livre une série de vérités bien tristes sur la vraie nature de l’homme et son implication dans la destruction de la planète.

Pour ce qui est du synopsis, voici ce que l’on peut trouver à propos de la vidéo sur YouTube : « Après la quasi-totale disparition de l’espèce humaine, dans un tribunal d’animaux, animé par l’excentrique juge MagiCJacK, un homme, David Carniste, choisi pour représenter l’humanité se fait juger pour les conséquences des actes de son espèce. S’engage alors un long procès où l’être humain est pour la première fois jugé par une autre espèce que la sienne. »  Une bonne piqûre de rappel sous forme de pièce de théâtre : à regarder avec attention.

ce-court-metrage-corrosif-denonce-les-abus-de-lhomme-et-notre-participation-a-lextinction-de-la-planete1

ce-court-metrage-corrosif-denonce-les-abus-de-lhomme-et-notre-participation-a-lextinction-de-la-planete2

ce-court-metrage-corrosif-denonce-les-abus-de-lhomme-et-notre-participation-a-lextinction-de-la-planete10

ce-court-metrage-corrosif-denonce-les-abus-de-lhomme-et-notre-participation-a-lextinction-de-la-planete6

ce-court-metrage-corrosif-denonce-les-abus-de-lhomme-et-notre-participation-a-lextinction-de-la-planete3

ce-court-metrage-corrosif-denonce-les-abus-de-lhomme-et-notre-participation-a-lextinction-de-la-planete9

ce-court-metrage-corrosif-denonce-les-abus-de-lhomme-et-notre-participation-a-lextinction-de-la-planete8

ce-court-metrage-corrosif-denonce-les-abus-de-lhomme-et-notre-participation-a-lextinction-de-la-planete4

Ce court-métrage est vraiment très réussi et dénonce avec brio le quotidien néfaste que l’homme entretient. Il est aussi très instructif : nous avons été surpris de découvrir qu’un mangeur de viande soucieux de l’écologie rejettera plus de CO2 qu’un végétarien roulant en 4×4 au cours de sa vie ! Et vous, comment vous seriez-vous défendu si vous aviez été désigné pour répondre des actes de la race humaine toute entière ?

Ces articles vont vous plaire

icone video

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux