12 950 personnes connectées

Le Dracunculose, un ver parasite absolument horrifiant qui élit domicile dans le corps humain

Si les animaux ont leurs propres parasites, inoffensifs comme dangereux, l’être humain en a également ! Il en existe un qui va retenir particulièrement votre attention : le dracunculose, un ver parasite vraiment horrifiant. DGS vous fait découvrir cette bestiole qui vous donnera froid dans le dos !

La Dracunculose (petit dragon en latin), aussi appelée filariose de Médine ou encore ver de Guinée est une maladie parasitaire causée par un ver microscopique. Si les cas de cette maladie sont aujourd’hui restreints à seulement quatre pays d’Afrique, elle a longtemps fait des ravages chez certaines populations pauvres. Le lien est facile : la dracunculose s’attrape à cause de l’eau croupie. Il suffit de boire un peu d’eau stagnante contenant des puces d’eau parasitées par le dracunculus medinensis.

Une fois dans le corps humain, il faut attendre une douzaine voire une quinzaine de mois avant que le ver n’arrive à maturation. Dans le corps, les parasites migrent de l’estomac du malade vers le bas du corps comme les mollets ou les pieds. À ce moment-là, le parasite sort par la peau, ce qui peut causer de graves fièvres, des vomissements, etc.

Pour traiter ce parasite, le moyen le plus efficace et le plus couramment utilisé est d’enrouler progressivement le ver sur un bâtonnet pour l’en extraire.

le-dracunculose-un-ver-parasite-absolument-horrifiant-qui-elit-domicile-dans-le-corps-humain

letre-humain-possede-egalement-ses-propres-parasites-tres-vicieux-voici-le-dracunculose2

letre-humain-possede-egalement-ses-propres-parasites-tres-vicieux-voici-le-dracunculose3

letre-humain-possede-egalement-ses-propres-parasites-tres-vicieux-voici-le-dracunculose4

letre-humain-possede-egalement-ses-propres-parasites-tres-vicieux-voici-le-dracunculose5

letre-humain-possede-egalement-ses-propres-parasites-tres-vicieux-voici-le-dracunculose6

la-dracunculose-un-ver-parasite-absolument-horrifiant-qui-elit-domicile-dans-le-corps-humain-une

Ce ver parasite nous rappelle beaucoup cette liste de 12 effroyables parasites qui prennent contrôle du corps de leur hôte pour accomplir leur sombre dessein (mais heureusement qui ne concernent que les insectes et les animaux). Cette fois-ci, c’est donc un parasite de l’Homme que nous découvrons, et il faut l’avouer : il est particulièrement terrifiant ! On est rassuré de savoir qu’en France on ne risque pas de se faire contaminer par ce parasite inamical. Comment réagiriez-vous si ce ver venait élire domicile dans votre corps ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Les corbeaux gardent la mémoire des visages et sont capables de s’en prendre à l’homme.