12 995 personnes connectées

Le dernier album des Daft Punk remixé dans une version 8-bits épatante !

Sitôt publié, sitôt détourné ! Un utilisateur de YouTube a mis en ligne ses propres reprises du dernier album de Daft Punk à la mode 8-bits ! A écouter !

Ça ne fait même pas deux semaines que l’album est sorti, et le voilà déjà remixé par de nombreux internautes ! Si pour vous ce Random Access Memories des Daft Punk n’est pas à la hauteur de leurs attentes, voilà peut-être un medley (mélange de plusieurs morceaux) remixé à la mode 8-bits. Une mode qui vise à recréer les mélodies des morceaux uniquement avec les sonorités rétro qu’on peut retrouver dans les vieux jeux vidéo sortis sur Atari ou Super Nintendo.

C’est d’ailleurs très courant de voir les morceaux d’artistes connus et moins connus d’être détournés à la sauce 8-bits. Sur sa chaîne YouTube, l’utilisateur Joe Jeremiah s’est déjà essayé à reprendre le fameux Nyan Cat ou encore le thème de la série Adventure Time.

Il y a un petit nombre de fans de Daft Punk à la rédaction et ils ont presque tous aimé cette reprise rétro ! Il y en a beaucoup d’autres sur YouTube qui sont vraiment sympas. Est-ce que ça vous rend nostalgique ces sonorités rétro ?

Ces articles vont vous plaire

— Denys Gagnon

Les amis sont ceux qui vous forcent au bonheur.