12 731 personnes connectées

Le concept Ringbow : prenez le pouvoir sur votre tablette grâce à un anneau

Surfer et jouer du bout des doigts sur votre tablette, vous trouvez ça déjà très sympa ? Ce concept va plus loin en proposant de prendre les commandes de sa tablette grâce à un anneau ! De quoi ajouter du piquant dans nos parties de FruitNinja… 

Cette bague d’un nouveau genre pourrait faire des ravages aussi bien auprès des gamers que du grand public ! Présentée lors du salon Futur En Seine, Ringbow est le fruit du travail de Saar Shai et Efat Barit. Il s’agit d’un accessoire destiné aux tablettes, tournant sous iOs comme Android, à appairé par Bluetooth. Cet anneau, doté d’un pad multidirectionnel offre de nouvelles interactions avec nos jeux préférés ! Il permet ainsi de coupler les commandes tactiles avec une action supplémentaire, comme le maintien d’une position, le tir… Grâce à sa batterie rechargeable par USB, il permettra à tout à chacun de s’offrir entre 4 et 5 heures de fun. L’utilisateur n’aura donc qu’à passer l’anneau autour de son index, pour se lancer dans l’aventure. Un système de réglage lui permettra même d’ajuster l’accessoire à sa taille ! 

l’AT&T Foundry a porté son aide à Saar Shai et Efat Barit pour améliorer le Ringbow. Aujourd’hui, les deux entrepreneurs sont à la recherches d’investisseurs sur Kickstarter  (la célèbre plateforme qui accueille différents projets ambitieux à la recherche de fonds) et ont déjà réunis la moitié de la somme escomptée ! Un projet que les rédacteurs du DGS vont suivre de près !

Alors, intéressés par cet accessoire ?

Ces articles vont vous plaire

Les premiers sentiments sont toujours les plus naturels.

— Madame de Sévigné