13 190 personnes connectées

Le ciel étoilé sublimé par des photographies en Light Painting

le-ciel-etoile-sublime-par-des-photographies-en-light-painting-une

Prêts à en prendre plein les mirettes ? Aujourd’hui DGS vous fait partager une découverte photographie impressionnante ! Les photos d’un australien génial qui utilise la technique de la longue pose pour prendre des clichés hallucinants ! Regardez !

En photographie, utiliser à bon escient la technique de la longue pose peut donner de superbes clichés. Cette technique consiste à allonger la durée d’exposition de l’appareil photo pour créer des effets que ne renieraient pas certains logiciels de retouche photo. En fonction de la durée d’exposition, une autoroute prise de nuit peut changer du tout au tout : les phares des voitures deviennent alors de simples traînées de couleurs magnifiques. Dans certains cas, on appelle aussi ça le « Light Painting« , des photographies qui ressemblent à des peintures faites de lumière…

Le photographie australien Lincoln Harrison a profité de son lieu de vie pour prendre en photo des paysages magnifiques, mais surtout de somptueux clichés du ciel étoilé. Avec cette technique le longue pose, les étoiles deviennent des traînées (« startrails« ) magnifiques et multicolores. Admirez, rêvez. 😉

Incroyable, n’est-ce pas ? Ça nous laisse complètement rêveurs, chez DGS… On vous conseille d’aller voir les autres galeries de son site Internet, où on peut voir des photos de paysages ma-gni-fi-ques ! Si comme nous vous aimez particulièrement ces clichés, vous pouvez éventuellement en acheter en ligne. Vous laisseriez-vous tenter par un de ces posters ?

Ces articles vont vous plaire

— Madame de Sévigné

Les premiers sentiments sont toujours les plus naturels.