12 857 personnes connectées

Le chiffre d’affaires de Google décolle de 31% au 1er trimestre

Le chiffre d’affaires de Google décolle de 31% au 1er trimestre-1

Au cours des trois premiers mois de l’année 2013 la firme de Mountain View a gagné pas moins de 14 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Un chiffre astronomique qui montre que l’entreprise se porte bien malgré la crise économique.

C’est la semaine dernière que Google a révélé ses résultats financiers trimestriels. En incluant l’activité de Motorola Mobility, le groupe a levé le voile sur un chiffre d’affaires de 14 milliards de dollars (10,7 milliards d’euros), une hausse de 31% en un an, tout de même. En ce qui concerne le résultat net, il atteint les 3,4 milliards de dollars (2,6 milliards d’euros), soit une progression annuelle de 16%. 

Le bénéfice courant a été établi à 11,58 dollars par action, alors que les analystes tablaient plutôt sur 10,69 dollars. Un élément encourageant montre que les effets de la crise diminuent : le coût par clic moyen (moyen d’évaluation du prix d’une publicité sur Internet) a diminué de seulement 4% par rapport au 1er trimestre 2012. Un chiffre qui marque une amélioration quand on sait qu’au 4eme trimestre 2012, la chute avait atteint 6%.

Une bonne nouvelle pour Google, qui montre encore une fois sa puissance économique. Un bon point aussi pour toutes les entreprises travaillant sur le Web, qui pourront voir leurs coûts publicitaires diminués :) Une bonne nouvelle pour la firme de Mountain View qui peut aller de l’avant sans restrictions financières. Comment pensez-vous que Google a réussi à autant se développer et devenir un leader du web ? 

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le cheval dort aussi bien debout que couché