13 380 personnes connectées

L’Audi A2 électrique qui fait 600km en une charge

Vous pensiez encore que l’autonomie était le point faible des véhicules électriques ? Voilà que l’Audi A2 a battu tous les records mondiaux d’autonomie en parcourant les 633 km séparant Munich de Berlin. Le voyage aura duré 7 heures avant que le véhicule électrique ne parvienne à destination, juste devant la cour du ministère de l’économie allemand.

Mirko Hannemann, qui est le chef exécutif de DBM Energy à l’origine du projet et des modifications du véhicule de série, a célébré cette avancée significative autour de 8h du matin en amusant même la presse avec une remarque : « Si les journalistes veulent recharger leur iPhone, il nous reste encore un peu d’électricité« .

Il faut avouer qu’il y a de quoi rassurer les plus sceptiques d’entre nous sur le rapport autonomie/performance des véhicules électriques ! Surtout que les conditions météorologies n’ont pas été en faveur du projet avec des températures vraiment basses qui ont obligé les occupants du véhicule à utiliser de manière intensive le chauffage.

Le ministre de l’Economie en personne, Rainer Bruederie, a accueilli les chauffeurs et les a félicité pour cet exploit pendant la conférence de presse : « Jusqu’à présent, les voitures électriques ne pouvaient parcourir que 60 à 70km sans recharger. C’est un bond en avant technologique« .

L’initiative a beaucoup été appuyée par le gouvernement, la chancelière Angela Merkel espère même que le parc automobile électrique puisse dépasser le million d’unités d’ici 2020.

Le record d’autonomie était jusque là détenu par les Japonais avec 1000km parcouru, mais leur prototype ne roulait que sur circuit. Ce partenariat entre Lekker Energie et DBM Energy a permis de créer ce véhicule de série. Sachez que du côté des concurrents, Nissan lance la production en masse de Leaf, sa voiture électrique qui devrait être disponible à la vente à partir de Décembre en Amérique et début 2011 en Europe.

Une nouvelle ère commence, c’est une grande page de l’histoire de l’automobile qui se tourne pour un avenir plus écologique ! Et vous alors, vous vous voyez déjà rouler sans émettre de CO2 ?

Ces articles vont vous plaire

Le monde est un endroit magnifique pour lequel il vaut la peine de se battre.

— Ernest Hemingway