12 602 personnes connectées

L’arrivée de la RATP sur Twitter chahutée par des tweets parodiques en tout genre !

La régie autonome des transports parisiens se souviendra de son arrivée sur Twitter. Après avoir créé quatre comptes Twitter pour informer ses usagers sur les lignes 1, 4, 12 et 13 en temps réel, des petits malins se sont approprié les autres lignes !

La RATP aura amusé les internautes cette semaine. C’est le 4 septembre que l’histoire commence, la régie crée quatre comptes Twitter pour une opération pilote consistant à informer ses usagers en temps réel sur le trafic. Une initiative de bon augure pour la société souhaitant ouvrir des flux d’informations plus directs vers les passagers du métro et ainsi leur proposer un nouveau canal de communication. Mais une petite erreur va leur coûter quelques moqueries, les autres lignes de métro n’avaient pas de comptes officiels dédiés…

Une aubaine pour tous les petits plaisantins de la toile, qui se sont empressés de créer des comptes au nom des autres lignes de métro (2, 3, 7, 8, 9, 11, 14). Ils ont même eu la bonne idée d’adopter le même nom de compte que les officiels « @LigneX_RATP ». Ce qui devait arriver, arriva, plusieurs tweets parodiques ont été publiés, faisant bien rire les internautes ! Alors que la RATP diffusait des tweets sérieux pour informer ses usagers, les comptes parodiques publiaient des tweets comme @Ligne2_RATP : « Salut ! On se fait un rail ? », ou encore @Ligne11_RATP : « Veuillez ne pas gêner la fermeture des portes… sérieux ça saoule. Merci ». La blague s’est vite arrêtée puisque la société a fait suspendre ces faux comptes, mais la RATP l’a pris du bon côté en mettant en ligne un tumblr sur les meilleurs tweets parodiques : « RATP Hall of Fake ». Une bonne réaction de leur part !

Voici une petite sélection de quelques perles :

Trouvez-vous que la RATP a bien réagi ? 

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux