12 589 personnes connectées

L’armée des États-Unis a mis au point un laser redoutable contre les menaces

L’armée a toujours utilisé la technologie à son avantage, une fois encore, les Etats-Unis sont sur le devant de la scène. Leur armée a mis au point une arme laser à utiliser contre les drones de surveillance, un redoutable moyen de défense ! 

Le LAWS (Laser Weapon System) est à ce jour un prototype qui a tout de même coûté entre 31 et 32 millions de dollars (24 479 616 euros). Son rôle dans le futur est de pouvoir s’intégrer à des navires de l’US Navy pour une somme beaucoup moins importante. 

Des tests ont déjà fait leurs preuves en août dernier au large de San Diego. C’est ici que le LAWS sera pour la première fois installé réellement et en opérationnel pour le début 2014. L’heureux élu est l’USS Ponce, un bâtiment de transport amphibie qui naviguera dans le Golfe. La marine américaine compte beaucoup sur cette arme pour une raison simple : le tir généré par le LAWS coûte moins d’un dollar étant donné que l’arme laser est alimentée par de l’électricité !  

Pour rappel, un missile standard n’est pas très économique lorsqu’il s’agit de détruire un drone, il faut compter plusieurs milliers de dollars pour chaque tir… Pour le moment le LAWS ne peut pas abattre un avion ou encore un missile, mais l’US Navy veut développer sa technologie pour le lui permettre. Une vidéo sur Youtube a été diffusée par le compte officiel de la marine américaine, découvrez là ci-dessous. 

Un projet très prometteur pour l’armée américaine, encore une fois à la pointe de la technologie à visée militaire. Si c’est pour se défendre, cette initiative est louable, mais comme toujours, il ne faudrait pas que cela tombe entre de mauvaises mains. L’armée a toujours été la première à bénéficier des nouvelles découvertes en technologie, trouvez-vous ça bénéfique ? 

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux