13 594 personnes connectées

Quand les aurores boréales subliment le ciel lapon

La Laponie finlandaise est connue pour ses vastes étendues de neige et ses aurores boréales qui semblent tout droit sorties des imaginaires les plus fantasmagoriques. La photographe Tiina Törmänen s’inspire des ciels oniriques de sa Finlande natale pour offrir à son public de sublimes clichés et leur permettre d’admirer des merveilles uniques au monde.

Les photographies de Tiina Törmanen offrent un aperçu de la vie en Laponie avec ses cabines douillettes, ses cascades gelées et ses rennes qui gambadent dans les forêts enneigées. Mais les clichés les plus impressionnants restent ceux des aurores boréales, superbes mélanges de bleus, de verts et de pourpres qui envahissent les ciels d’hiver constellés d’étoiles.

TiinaTörmänen est née en Laponie mais elle a émigré à Helsinki en 1998. Après avoir découvert sa passion pour la photographie des paysages, elle est retournée sur sa terre natale en 2010. La photographe explique que la beauté des ciels de Laponie s’est révélée à elle quand elle l’a quittée, dans le contraste des villes du Sud. Elle a depuis oeuvré pour faire découvrir ces paysages magiques à ceux qui n’auront pas l’occasion de se rendre en Laponie pour les contempler.

Laissez-vous envoûter par les nuances subtiles et éclatantes des aurores boréales de Laponie, et vous saurez où se trouve votre place dans ces paysages où le temps semble s’être arrêté, entre ciel et neige.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux