13 988 personnes connectées

Ces lapins révèlent toute leur beauté à travers des mises en scène poétiques

Photographe dans l’âme, Ashraful Arefin s’est lancé récemment dans un nouveau projet : photographier les lapins. Ces animaux, il les aime et veut vous les faire aimer. C’est pourquoi il tient à les représenter de la meilleure des façons grâce à des mises en scène très poétiques. SooCurious partage avec vous les superbes clichés de ces modèles pas comme les autres.

Ashraful Arefin est un photographe domicilié à Dhaka, au Bangladesh. Il y a environ sept mois, il a adopté deux lapins qu’il a tout de suite pris comme modèles. « Ils sont très photogéniques », explique-t-il. Son projet consiste en effet à photographier ces adorables animaux. A sa demande, les lapins de son ami sont, eux aussi, passés devant l’objectif. « J’aime réaliser des clichés qui laissent penser que les lapins vivent dans un monde magique et merveilleux tout en ajoutant une touche d’humour », dit-il. « Je tiens à faire ressortir leurs personnalités tout en démontrant qu’ils ont des émotions, comme les êtres humains. »

Pour Arefin, la principale difficulté résidait dans le fait qu’il était compliqué de les faire poser car les lapins sont très sensibles et rapidement effrayés. Il a donc dû faire preuve de beaucoup de patience pour obtenir ces sublimes images. « J’ai dû être vigilant, toujours prêt avec mon appareil photo pour ne rien louper », ajoute-t-il. Le lapin doit être dans une position très confortable et, lorsque c’est le cas, la magie peut opérer. Arefin tournait autour d’eux avec son appareil en laissant les petites bêtes libres de leurs mouvements. Il a cherché à faire ressortir plusieurs sentiments à travers leurs regards, leur façon de se déplacer et de se tortiller dans tous les sens. « Il y a beaucoup de possibilités à explorer avec ces êtres adorables », dit-il.

Image-1

Arefin affirme que la chose la plus adorable à regarder est la façon dont les lapins se nettoient. Bien qu’ils le fassent très rapidement, Arefin est parvenu à capturer l’un de ces beaux moments. A l’avenir, il espère réussir à capter un bâillement si la chance est avec lui. « Je tiens à prendre davantage de photos de ces lapins à l’avenir mais j’espère que ces photos sauront déjà faire sourire les gens. J’ai vu, dans certains cas, à quel point les lapins sont maltraités et négligés. Dans certains endroits, ils sont considérés comme des parasites ! Le but de mes photos est donc de faire apprécier les lapins au plus grand nombre. Après tout, ce monde a bien besoin de plus de bonté et de gentillesse. »

Vous pouvez découvrir d’autres photos de Arefin ici.

Image-2

Image-3-ok

Image-4

Image-5-ok-

Image-6

Image-7

Image-8

Image-9

Image-10

Image-11

Image-12

Image-13

Image-14-ok

Image-15

Image-16

Image-17-ok

Image-18

Ces lapins sont adorables ! Arefin semble avoir réussi son pari de nous attendrir face à ces petits animaux à grandes oreilles. Il parvient également à créer une ambiance qui pourrait nous rappeler un certain « Alice au pays des merveilles »… Ces photos vous ont-elles donné envie d’avoir un lapin chez vous ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux