12 542 personnes connectées

Ces lampes écologiques renferment un véritable écosystème

une-lampe-ecolo

Envie d’un retour au vert ? Spruitje, un designer d’Amsterdam a peut-être trouvé la solution qu’il vous faut avec ses lampes surprenantes : écologiques, elles contiennent des petits écosystèmes autosuffisants offrant des objets aussi magnifiques que fascinants.

Durant deux ans, Jonael Van der Sloot alias Spruitje a travaillé à la création d’un projet épatant, celui d’une collection de lampes permettant à un écosystème d’y vivre et d’y évoluer sans intervention extérieur. Passionné par la nature, il est parvenu à imaginer des luminaires servant de contenants à plantes et leur offrant tout l’équilibre nécessaire à leur survie. Humidité, lumière : tout y est regroupé, y compris les étapes du cycle de l’eau (évaporation, condensation et précipitation), pour permettre à de petits écosystèmes d’évoluer naturellement.

lampe-ecosysteme-6

Bien évidemment pour que le processus fonctionne, les plantes ont elles aussi été sélectionnées en fonction de leur compatibilité. Un travail de longue haleine donc mais qui aura permis à Spruitje de lier son travail à son amour pour la nature et c’est une réussite.

lampe-ecosysteme-3 lampe-ecosysteme-4 lampe-ecosysteme-5
lampe-ecosysteme

En plus de magnifiques designs inspirés de films de science-fiction et des années 70, les objets de Spruitje sont innovants et ont déjà séduits de nombreux Européens : les lampes sont disponibles dans plus de 30 points de vente. Loin de vouloir s’arrêter là, le designer a entamé une campagne de financement participatif via le site Kickstarter pour étendre sa collection et son rayonnement à travers le monde.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux