13 224 personnes connectées

Ces superbes lampes sont inspirées des planètes de notre galaxie

Observer une planète depuis un télescope ou grâce aux photos postées régulièrement par la NASA fascine les amateurs d’astronomie de tous âges. Et aujourd’hui, Pulsar Moonlight, une boutique en ligne créée par une artiste talentueuse vous offre la possibilité d’observer votre planète préférée sous toutes les coutures. Sa créatrice change de simples globes transparents en magnifiques lampes inspirées de lunes ou de planètes. De quoi donner envie à certains de voyager vers les étoiles !

Art et science peuvent faire bon ménage dans notre intérieur, en particulier avec tout ce qui provient de notre système solaire. Après les planètes imprimées en 3D, voici que les lampes se mettent à imiter les planètes de notre voie lactée. Réalisées par Maria Elena, une astrophysicienne italienne, chacune des lampes proposées sur Pulsar Moonlight est une création originale dont le design est directement inspiré de la planète qu’elle représente.

Pour les réaliser, Maria recycle des globes transparents généralement utilisés comme décoration d’extérieur. Puis en se basant de photos scientifiques, elle peint la Lune ou la planète grâce à des peintures non-toxiques. Chaque création lui demande plusieurs heures de travail, mais le résultat est unique, fidèle à la réalité mais toujours différent.

« La NASA publie régulièrement de nouvelles images des planètes. Alors je les étudie et je modifie mes créations afin qu’elles mettent en lumière les nouvelles découvertes » confie Maria Elena. L’emplacement de chaque cratère et de chaque dépression n’est d’ailleurs pas peint au hasard car l’astrophysicienne veut que ses créations soient les plus réalistes possibles. Plusieurs éléments du système solaire sont disponibles à savoir la Lune, Jupiter, Neptune, Mars et Saturne, et une fois allumées, elles donnent l’impression de pouvoir toucher du bout des doigts des versions miniatures de celles présentes dans l’espace.

En plus de réaliser des répliques de planètes plus vraies que nature, Maria Elena a le cœur sur la main. Chaque centime, qu’elle a gagné sur ses créations depuis qu’elle a lancé sa boutique, est en effet reversé à des associations qui viennent en aide aux animaux. C’est d’ailleurs dans le but d’aider les animaux qu’elle a commencé à allier sa passion de l’astronomie à la création. Si vous aussi, vous souhaitez mettre une petite planète lumineuse dans votre intérieur tout en faisant une bonne action, n’hésitez pas à visiter la boutique Etsy Pulsar Moonlight.

Ces articles vont vous plaire

500 millions de tweets sont envoyés chaque jour.

— Twitter