12 060 personnes connectées

Décoratives et ingénieuses, ces lampes vous permettront de faire pousser vos plantes à la manière d’un terrarium

Un duo de designers a eu l’ingénieuse idée de concevoir des luminaires sous forme de terrariums, qui vous permettent de faire pousser vos plantes comme si elles étaient en extérieur ! Une idée lumineuse qui comblera tant les amoureux de la nature que les mordus de décoration.

Nous devons ces ingénieux luminaires-terrariums à Emilia Lucht et Arne Sebrantke, deux designers d’origine allemande qui sont à la tête du studio We Love Eames.

lampes-luminaire-terrarium-1

Baptisés « Mygdal Plantlamps« , ces derniers sont constitués d’une enveloppe de verre et de lampes LEDs qui permettent à ces luminaires hors du commun de simuler la lumière du jour. Ainsi, les végétaux qui y sont enfermés peuvent grandir paisiblement, comme s’ils étaient en extérieur.

A noter également que les plantes pourront boire et se nourrir d’un substrat spécial, ce qui leur permet de vivre de façon autonome, sans avoir besoin (ou presque) de l’intervention de l’Homme. Ces lampes sont donc un compromis idéal pour les personnes qui aiment les plantes sans pour autant avoir la main verte et qui, par la même occasion, cherchent à embellir leur intérieur de façon originale.

 

Emilia Lucht et Arne Sebrantke :

lampes-luminaire-terrarium-2

 

La conception des Mygdal Plantlamps :

lampes-luminaire-terrarium-3

 

La création des Mygdal Plantlamps :

lampes-luminaire-terrarium-4 lampes-luminaire-terrarium-5 lampes-luminaire-terrarium-6 lampes-luminaire-terrarium-7

 

Les Mygdal Plantlamps :

lampes-luminaire-terrarium-8 lampes-luminaire-terrarium-9

lampes-luminaire-terrarium-15

lampes-luminaire-terrarium-12 lampes-luminaire-terrarium-13 lampes-luminaire-terrarium-14

C’est une très belle idée qu’ont eue ces deux designers ! A la rédaction, nous sommes totalement fans de ce concept, d’autant plus quand on sait qu’il respecte le bien-être des plantes. Si vous aussi vous avez apprécié ces terrariums sous forme de luminaires, alors découvrez sans plus attendre ceux de Greenfactory qui renferment de véritables écosystèmes et permettent aux végétaux de s’épanouir de façon autonome.

Ces articles vont vous plaire

— Ken Loach

Si nous osons dire la vérité sur le passé, peut-être oserons-nous dire la vérité sur le présent.