12 607 personnes connectées

Plongez dans l’eau turquoise du lac Kayangan, ce bout de paradis philippin niché au cœur d’une nature préservée

Certains lacs offrent une incroyable sensation de quiétude et de magnificence. C’est notamment le cas du lac Kayangan, situé aux Philippines. SooCurious vous présente ce lieu incroyable de beauté.

Les îles Calamian forment un archipel des Philippines, au nord-est de la province de Palawan, un ensemble d’îles de l’ouest des Philippines. On y trouve les îles Busuanga, Culion, Sangat, Coron et d’autres terres immergées plus petites.

Les îles Calamian présentent la caractéristique d’être un gigantesque cimetière de navires japonais coulés par la marine américaine durant la Seconde Guerre mondiale. Mais l’une des îles de l’archipel, celle de Coron, bénéficie d’un autre atout : ses nombreux lacs.

L’île de Coron compte des lagons et des sentiers de randonnée qui permettent de découvrir l’endroit, mais aussi et surtout, sept lacs de montagne, dont l’un deux est reconnu pour son incroyable beauté : le lac Kayangan.Lac-Kayangan-1Le lac Kayangan est réputé comme l’un des meilleurs au monde pour la plongée sous-marine. Bercé par de grandes et majestueuses falaises, il est aussi reconnu comme le plus beau, et le plus immaculé, des plus de 7000 lacs que comptent les Philippines, avec ses eaux cristallines à la couleur émeraude.Lac-Kayangan-2

Lac-Kayangan-3

Lac-Kayangan-shutterstock-16
Le lac Kayangan via Shutterstock

Lac-Kayangan-shutterstock-15
Le lac Kayangan via Shutterstock

Lac-Kayangan-shutterstock-14
Le lac Kayangan via Shutterstock

Lac-Kayangan-13 Lac-Kayangan-12 Lac-Kayangan-11 Lac-Kayangan-10 Lac-Kayangan-9 Lac-Kayangan-8 Lac-Kayangan-7 Lac-Kayangan-6 Lac-Kayangan-5 Lac-Kayangan-4

Ce lac est réellement enivrant de beauté et de quiétude et semble même être un lieu incontournable pour tout chanceux amené à visiter les Philippines. Si ce type de lieux grisants vous intéresse, découvrez également la pureté du lac de Bled, cette perle de la nature slovène qui semble tout droit sortie d’un conte de fées.

Les Tardigrades sont des créatures microscopiques capables de revenir à la vie après 30 ans dans la glace

— @DailyGeekShow