13 356 personnes connectées

La technologie offre de la joie aux malades d’Alzheimer en les faisant voyager à travers des mondes virtuels

Alzheimer et la démence sont deux maladies graves qui touchent les personnes âgées partout dans le monde. Dans l’attente d’un remède, une entreprise australienne a fait appel à la technologie pour essayer de rendre le quotidien des patients plus agréable. DGS vous dit tout sur cet honorable projet.

Le projet de la forêt utilise l’Unreal Engine 4 qui rassemble une Smart TV et Microsoft Kinect 2 pour créer une expérience immersive sous forme de mondes virtuels. En plus d’aider les patients, la technologie vise également à améliorer leur prise en charge globale en fournissant des équipes de soutien avec simulation, pour mieux comprendre comment leurs patients voient le monde qui les entoure.

Cette semaine, les développeurs donneront une conférence durant laquelle ils présenteront de manière détaillée le projet. Nous reviendrons donc prochainement sur le sujet pour vous en dire plus.

alzheimer1

alzheimer2

alzheimer3

alzheimer4

alzheimer5

alzheimer6

alzheimer7

alzheimer8

alzheimer9

alzheimer10

alzheimer11

Ce monde virtuel interactif, qui vise à donner aux patients un répit dans leur lutte contre la maladie, est une excellente idée. Bien que les détails de ce projet ne soient pas encore révélés, nous espérons toutefois qu’il aboutira et qu’il permettra a de nombreuses personnes âgées d’être heureuses dans leurs derniers jours. Et vous, pensez-vous que ce nouveau concept puisse redonner le sourire aux patients victimes de ces deux maladies ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux