12 512 personnes connectées

La Sweat Machine transforme votre transpiration en une eau fraîche et pure

la-sweat-machine-transforme-votre-transpiration-en-une-eau-fraiche-et-pure-une

L’Unicef a conçu un appareil, la Sweat Machine, capable de transformer votre transpiration en eau potable. Il vous sera bientôt possible de récolter de l’eau pure grâce à vos efforts physiques ! DGS vous en dit plus sur cette création.

Transpirer ne sera bientôt plus un problème incommodant grâce à la Sweat Machine ! En effet, une équipe d’ingénieurs suédois a fabriqué une machine permettant de rendre potable l’eau produite par la sueur de votre corps.

Sweat Machine est issue d’une collaboration entre l’UNICEF et l’agence Deportivo. Son fonctionnement est très simple : une fois que vous avez terminé votre effort physique, glissez votre vêtement imprégné de sueur dans la machine. Celle-ci effectuera un essorage spécial permettant d’isoler le liquide qui sera filtré pour enlever toute présence de bactéries et de sels. Vous obtiendrez alors une eau pure prête à être bue !

Les sportifs ont été les premiers à tester la Sweat Machine en offrant leur transpiration suite à leurs efforts physiques, lors de la coupe Gothia. En Suède, presque 1 millier de personnes ont déjà goûté à cette eau un peu spéciale. Bien que ça puisse réfracter certaines personnes, les concepteurs de la machine assurent que l’eau produite par cette dernière est « plus propre que celle du robinet ».

sweat-machine-1

sweat-machine-4

sweat-machine-2

sweat-machine-3

 

Nous avons été impressionnés par cette astucieuse invention et nous espérons que la Sweat Machine sera rapidement déployée dans des zones arides. Pensez-vous que cet appareil permettra de faciliter l’accès à l’eau potable ?

Ces articles vont vous plaire

— Karl Marx

Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre