13 286 personnes connectées

La sueur rendrait les hommes plus généreux… Mesdames, cachez le déodorant !

la-sueur-rendrait-les-hommes-plus-genereux-mesdames-cachez-le-deodorant-une

Selon une étude menée par des chercheurs finlandais, la transpiration masculine rendrait les hommes plus coopératifs et généreux ! DGS vous explique en détail cette surprenante recherche.

La transpiration permettrait aux hommes d’être plus généreux, et ce grâce aux phéromones qu’ils sécrètent durant l’effort physique. Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs de l’Université de Tuku en Finlande, ont travaillé sur l’androstadiénone : une phéromone sécrétée par les hommes lorsqu’ils transpirent. Cette phéromone jouerait un rôle important dans la coopération entre les hommes.

Pour réaliser cette étude les chercheurs ont réuni quarante hommes âgés de 26 ans pour participer à un essai. Chaque participant a reçu 10 euros et devait donner une partie de la somme à un autre joueur. Les quarante cobayes ont ensuite été divisés en deux groupes égaux. L’un des groupes a respiré de l’air contenant de l’androstadiénone, tandis que l’autre a respiré de l’air « normal ». Ils ont ensuite procédé au don. Les chercheurs ont constaté que les participants ayant respiré de l’androstadiénone donnaient en moyenne 0,50€ de plus que ceux n’en ayant pas respiré. Par ailleurs, ils acceptaient également de recevoir 0,50€ de moins que les autres.

la-sueur-rendrait-les-hommes-plus-genereux-mesdames-cachez-le-deodorant-1

Cependant, les résultats ne sont pas totalement fiables puisque les doses utilisées lors de l’expérience sont supérieures à celles émises par le corps humain. Les chercheurs ne savent pas si les effets seraient les mêmes avec des doses plus réalistes. Ils espèrent maintenant déterminer si la production d’androstadiénone peut être stimulée par une production plus élevée de la transpiration, comme c’est le cas durant une compétition sportive par exemple.

la-sueur-rendrait-les-hommes-plus-genereux-mesdames-cachez-le-deodorant-1

La transpiration masculine a décidément beaucoup de bienfaits. On savait qu’elle augmentait la libido des femmes, mais on était loin d’imaginer qu’elle pourrait favoriser la coopération entre les hommes ! Néanmoins, les filles au bureau préféreraient que les garçon continuent de mettre du déodorant 😛 ! Alors, prêts à laisser les déodorants au placard ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux