12 051 personnes connectées

La première publicité adressée aux chiens

Les publicitaires nous soumettent déjà continuellement à la publicité mais cela ne suffisait pas ! C’est désormais les animaux qui sont la cible des annonceurs. La marque allemande Naturia a pour slogan « Nous comprenons les chiens » et a créé la toute première publicité avec des ondes radios conçues pour les chiens.

Ces publicités ont été diffusées dans des endroits stratégiques, tels que les centres commerciaux par exemple. Une onde radio, semblable aux sifflets utilisés dans les centres de formation animaliers, émet une fréquence à 15 Khz qui ne peut être perçue que par les chiens. Pendant la publicité, la marque répète plusieurs fois le mot « nature », que les animaux décryptent aussitôt. Cela créé une excitation soudaine du meilleur ami de l’homme qui se met à chercher la provenance du son qui est bien sûr localisé près des produits Naturia.

Il s’avère que cette expérience totalement inédite en la matière n’est pas seulement originale mais qu’elle est aussi très rentable, le retour sur investissement est conséquent : +28 % de ventes après cette campagne. A quand une onde radio zombifiante pour les geeks ?

Ces articles vont vous plaire

Le poids le plus lourd soulevé avec une barbe est de 63,80 kilos

— @DailyGeekShow