12 108 personnes connectées

La nouvelle mode farfelue au Japon : câliner des isopodes géants en peluche

isopode-unz

Au Japon, cette espèce de gros cloporte marin en peluche fait un tabac incroyable ! Les gens s’arrachent ce jouet imaginé par des Japonais, qui connaît aujourd’hui un succès international. Un animal à la fois adorable et bizarre à câliner.

C’est à l’aquarium de Numazu que la réplique de ce bathonyme géant a été conçue en peluche à taille réelle (environ 55 cm). Le jouet à câliner a été rendu plus mignon, avec des yeux plus gros et une forme un peu plus ronde. Les clients ont totalement adoré. Le stock de 140 articles a été liquidé en quelques heures. Les heureux possesseurs de ce « kimokawaii » (littéralement « effrayant et mignon ») se sont empressés de poster des photos de leur isopode en peluche sur internet.

Kimokawaii-0

faites-un-calin-a-un-isopode-geant2

faites-un-calin-a-un-isopode-geant3

faites-un-calin-a-un-isopode-geant4

faites-un-calin-a-un-isopode-geant6

faites-un-calin-a-un-isopode-geant7

faites-un-calin-a-un-isopode-geant10

faites-un-calin-a-un-isopode-geant11

faites-un-calin-a-un-isopode-geant8

Nous trouvons effectivement cet isopode assez mignon et très bien réalisé même s’il faut admettre qu’il est plutôt réservé aux amateurs de crustacés :P. Le concept est toutefois rafraîchissant et amusant. Aimeriez-vous posséder cette peluche géante qui veille sur vous la nuit alors que vous la serrez dans vos bras ?

Ces articles vont vous plaire

icone video

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux