13 626 personnes connectées

La Nintendo Wii U… Pas avant fin 2012 ?

Nintendo a accusé des pertes historiques cette année… Le salut de la société japonaise repose désormais sur sa prochaine console, la Wii U dont la sortie semblerait prévue – pour les plus optimistes – en fin 2012 !

C’est par la voix de Satory Iwata, le P-DG de Nintendo, que nous avons appris la nouvelle. La console arrivera bien plus tard que ce qu’on aurait pensé. Avec une perte de 666 millions (les satanistes se réjouissent) en 6 mois, il faut dire que la firme japonaise accuse le coup…

Alors que la Wii U s’annonçait comme le pansement le plus attendu chez Nintendo, il semblerait que la console n’arrive pas avant la fin de l’année 2012. Satory Iwata précise qu’une version complète de la Nintendo Wii U devrait être présentée lors du grand salon E3 2012.

Forcément les fans comprennent qu’ils ne l’auront pas dans les 6 mois à venir… Cela signifie que la commercialisation de la console soit amené à l’automne dans le meilleur des scénarios après la présentation du salon. En tout cas, pour le scénario le plus optimiste… C’est peut être bien la leçon amère du lancement trop rapide et complètement raté de leur nouvelle console portable la Nintendo 3DS. Espérons que ce soit un mal pour un bien, ce qui est sur c’est que la société ne commettra plus les mêmes erreurs.

Attendons nous à une longue campagne marketing avant d’accéder à cette nouvelle console ! On sait combien la console est critiquée depuis son annonce, mais vous alors, qu’est ce que vous en pensez ? Votre avis nous intéresse ^_^ !

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux