12 501 personnes connectées

La Nintendo Wii U arrive en Europe le 30 novembre

Satoru Shibata, le président de la division européenne de Nintendo a présenté, dans une longue vidéo diffusée sur Internet, les détails de sa nouvelle console nippone. Avec une date de sortie programmée pour le 30 novembre, la machine se dévoile enfin. 

C’est fait, nous avons une date ! La Wii U, nouvelle machine de Nintendo, arrivera en Europe le 30 novembre. Avec sa console, le groupe japonais compte se refaire une place parmi l’élite et se frotter avec un peu d’avance certes, aux futures machines de Microsoft et Sony. La Wii avait révolutionné notre façon de jouer lors de son arrivée en 2006 en réussissant à tirer son épingle du jeu. Mais avec le développement du jeu vidéo sur tablettes et smartphones, qui ont pris quelques parts de ce marché juteux, la tâche s’annonce désormais plus délicate. 

Un Gamepad innovant, entre la tablette et la manette, servant à montrer au joueur ce qu’il ne verra pas sur sa télévision, mais pouvant aussi être utilisé comme seul écran lorsque la télé est éteinte. Plus de 20 jeux en développement seront proposés pour la sortie de la Wii U et maintenant l’information la plus importante, une date à mettre sur notre calendrier afin de compter les jours. La console sera disponible en deux packs, un premier, le pack Basic à 299€ contenant la console en blanc, en version 8 Go et un pack Prenium, à 349 euros, proposant la console noire 32 Go, un socle pour poser la console et un autre pour le Gamepad, mais aussi un capteur infrarouge et le jeu Nintendo Land.

Prêts pour le 30 novembre ?

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux