12 557 personnes connectées

La NASA dévoile des photos extraordinaires de notre planète la nuit

Le nouveau satellite de la NASA, Suomi NPP est parvenu à prendre des clichés de la planète Terre d’une façon encore jamais vue. Plongée dans l’obscurité de la nuit, notre planète bleue s’illumine de mille feux. 

Alors voilà à quoi ressemble notre belle planète dans la nuit. Mercredi dernier, la NASA a dévoilé cette série de clichés dans laquelle on peut, pour la première fois, voir aussi bien la face obscure de la Terre. Grâce à son nouveau satellite Suomi NPP et son capteur infrarouge, l’agence spatiale américaine a pu collecter toutes ces images qui auront nécessité pas moins de 312 orbites afin de photographier la totalité de la surface du globe.

Ces images illustrent parfaitement les inégalités entre les continents et notamment les 1,3 milliard de personnes qui manquent d’électricité dans le monde. Les chiffres de l’Agence internationale de l’énergie révélaient en 2011 que 60 % de la population africaine et 20 % de la population asiatique étaient concernées. Vous pouvez retrouver toutes les images de notre planète électrique sur le site Earth Observatory de la NASA et les obtenir en très haute résolution.

C’est impressionnant de voir le nombre de lumières qui éclairent notre Terre la nuit. Pensiez-vous que la planète ressemble à cela vue de nuit ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Les Tardigrades sont des créatures microscopiques capables de revenir à la vie après 30 ans dans la glace