12 917 personnes connectées

La magnifique grotte de Waitomo en Nouvelle-Zélande s’illumine d’une constellation de vers luisants

la-magnifique-grotte-de-waitomo-en-nouvelle-zelande-sillumine-dune-constellation-de-vers-luisants-une

Si vous aviez envie de rêver un peu, vous tombez à pic ! Aujourd’hui DGS vous fait découvrir une grotte néo-zélandaise qui s’illumine comme un ciel étoilé ! Le tout grâce à de petits insectes lumineux qui y vivent !

La grotte de Waitomo, en Nouvelle-Zélande, est une des principales attractions de la région. La raison : les larves luisantes d’une variété de mouches qui peuple les parois de la grotte et qui l’illumine d’une très belle façon. Ces vers luisants, aussi appelés Arachnocampa luminosa, donnent l’impression de voir des myriades d’étoiles dans le ciel alors que la grotte est bien évidemment sous Terre.

La grotte de Waitomo a été découverte en 1887 par le chef de la tribu locale des Maori, Tane Tinorau et l’expert géomètre anglais Fred Mace. Le duo a découvert par hasard cette grotte en suivant le court de la petite rivière qui coule également dans des galeries souterraines. Une fois rentrés dans la grotte à l’aide d’un canot de fortune, ils ont rapidement été émerveillés par cette découverte exceptionnelle. Depuis, la grotte est ouverte aux touristes pour le plaisir de leurs yeux ébahis.

la-magnifique-grotte-de-waitomo-en-nouvelle-zelande-sillumine-dune-constellation-de-vers-luisants5

la-magnifique-grotte-de-waitomo-en-nouvelle-zelande-sillumine-dune-constellation-de-vers-luisants4  la-magnifique-grotte-de-waitomo-en-nouvelle-zelande-sillumine-dune-constellation-de-vers-luisants2

la-magnifique-grotte-de-waitomo-en-nouvelle-zelande-sillumine-dune-constellation-de-vers-luisants3

Une grotte vraiment magnifique ! Les vers luisants nous font penser à des étoiles dans le ciel noir. Notre planète renferme de vrais trésors pour nos yeux ! C’est incroyable ! Envie de voyager l’espace d’un instant dans cette grotte aux décors féériques et étoilés ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux