12 156 personnes connectées

La magnifique amitié entre une grand-mère et son chat immortalisée par une série de photos

lamitie-entre-une-grand-mere-et-son-chat-immortalisee-par-une-serie-de-photos-1

Le chien est peut être le meilleur ami de l’homme, mais le chat est sans doute celui des grands-mères. Comme en témoigne cette superbe série de photographies très poétique.

Cela fait 13 ans que le photographe Miyoko Ihara prend des photos de sa grand-mère Misao dans le but de garder une trace de sa vie. Il y a huit ans, cette grand-mère a trouvé un merveilleux compagnon, un chat aux yeux vairons. Il avait réussi à rentrer dans son hangar. 

La vieille femme de 88 ans l’a nommé Fukumaru, ce qui veut dire « cercle de bonne fortune« . Misao et son ami félin ont tout fait ensemble depuis. La grand-mère va encore dans les champs tous les jours et Fukumaru la suit à chacune des ses activités.

En voyant ce lien unique entre sa grand-mère et ce chat, Miyoko a publié un album de portraits appelé « Misao, the Big Mama et Fukumaru le chat« . Régalez vous des émotions qui ressortent de ces photographies et dites nous, laquelle préférez-vous ? Est-ce que cela vous a inspiré pour appréhender vos vieux jours ? :)

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux