12 044 personnes connectées

La leçon marketing d’Apple : l’inclinaison à 70° des écrans MacBook

L’entreprise Apple est passée maître dans l’art de la communication, tout le monde le sait. Mais la dernière  trouvaille de l’entreprise à la pomme est assez mystérieuse à première vue. L’inclinaison des écrans de leurs MacBook est-elle une idée de communication géniale ?

Une nouveauté dans les Apple Store a fait son apparition il y a peu. Avec l’arrivée de leur nouvelle génération de MacBook à écran Retina, Apple veut frapper un grand coup et imagine une technique de communication assez insolite : incliner leurs écrans à 70°.

L’explication semble banale mais doit être efficace. Les potentiels, acheteurs qui se baladent dans les allées et qui tombent sur un de ces ordinateurs, ont de fortes chances de l’essayer. Deux raisons à cela, tout d’abord leur esthétisme qui n’est plus à démontrer, mais le plus important est que l’inclinaison ne leur permet pas de bien voir l’écran, la personne est donc obligée de s’arrêter pour le redresser et profiter pleinement de l’ordinateur. Tout un programme extrêmement bien ficelé qui correspond parfaitement à l’image marketing d’Apple. C’est pourquoi les employés des magasins doivent maintenant prendre du temps pour incliner les écrans à 70°.

Que pensez-vous de cette action marketing ? 

Un homme est bien fort quand il s’avoue sa faiblesse

— Balzac