13 495 personnes connectées

La justice américaine a tranché : Facebook ira devant la cour pour défendre sa Timeline

Facebook-justice

Facebook est peut être le plus puissant réseau social au monde, il n’est cependant pas au dessus des lois comme le démontre cette affaire surprenante …

C’est au mois d’octobre 2011 que débute l’affaire, l’envoi de Facebook devant la justice par le site Timelines.com pour diverses atteintes au Copyright et au nom de la marque. Une histoire qui semble classique jusque là pour le géant des réseaux sociaux. Mais ce que Facebook n’imaginait pas s’est finalement produit : l’entreprise devra se défendre face à la Cour. 

Timelines est une société qui s’est fait connaître en proposant un service permettant de retracer les moments historiques qui ont marqué notre époque. Mais actuellement, son actualité tourne autour de Facebook. Timelines ne voulant pas que son nom soit associé au nouveau journal de la firme de Palo Alto

Facebook s’est défendu en insistant que le terme « timeline » était générique et qu’aucune confusion ne pouvait être faite. L’entreprise ne peut pas gagner à tous les coups et la demande de celle-ci a été refusée par John W. Darrah. Suite de l’histoire : le 22 avril dans la salle d’audience, avec à la clé une résolution de l’affaire par le tribunal ou par un accord à l’amiable. 

Une histoire de Copyright de plus qui prouve néanmoins l’indépendance de la justice 😉 On n’imagine bien que Facebook  ne va pas sortir très affaibli de cette affaire. Connaissiez-vous l’existence du site Timelines ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux