12 824 personnes connectées

Rencontrez le fils de Simba dans La Garde du Roi Lion, cette série dérivée du célèbre film Disney !

Fans de Simba, réjouissez-vous car le cycle de la vie continue ! Notre lion préféré est revenu sur les écrans, non pas dans un film mais dans une série : La Garde du Roi Lion. Pour l’occasion, ce n’est pas lui le héros mais Kion, son fils. Oui oui, Simba a un fils et en prime, ses aventures ont de quoi ravir les plus jeunes comme ceux qui ont vu sortir le premier film au cinéma. Direction la savane, SooGeek vous dit tout sur cette série au poil… de lionceau. 

 

La Garde du Roi Lion est une série animée imaginée pour célébrer les 20 ans du Roi Lion. Proposant une histoire encore jamais vue, celle-ci prend place entre le premier et le deuxième film. Toutefois ici, pas de Simba en vedette ou de Timon et Pumbaa comme dans les années 90. Ici, c’est un tout nouveau personnage qui a le premier rôle : Kion, le fils de Simba. Jamais apparu dans les films, le petit lion à la crête flamboyante est bien présent dans l’arbre généalogique des descendants de la Terre des Lions.

garde-roi-lion-kion

Petit frère de Kiara, Kion n’est pas destiné à régner et préfère s’amuser avec son ami Bunga, un ratel. Cependant, Simba veut que son fils fasse quelque chose pour la Terre des Lions. Il lui confie alors la mission de recréer et de diriger la garde du Roi Lion, un groupe d’élite réunissant les meilleurs animaux et dont la mission est de protéger les habitants de la savane des menaces naturelles ou animales. C’est donc en compagnie de Bunga, mais aussi de Fuli le guépard, d’Ono l’aigrette et de Beshte l’hippopotame que Kion va devoir défendre la savane et devenir le nouveau chef de la garde du Roi Lion.

La première saison de La Garde du Roi Lion a été diffusée début 2016. Celle-ci se compose de 13 épisodes de 26 minutes et d’un moyen métrage de 42 minutes servant d’introduction à la série : La Garde du Roi Lion : Un nouveau cri. Une deuxième saison est déjà en production.

garde-roi-lion-groupe

Imaginée par les studios Disney, la série est avant tout pensée pour les 3-7 ans car elle est diffusée sur la chaîne Disney Junior. Cependant elle a beau être une série pour enfants récente, elle reprend beaucoup d’éléments des films d’origine qui ont de quoi titiller la curiosité des fans des aventures de Simba.

D’abord, en plus de nouveaux héros, on y retrouve tous les personnages emblématiques de la saga : Simba et Nala évidemment, mais aussi Kiara, Rafiki, Timon et Pumbaa ou encore Zazu. Pour beaucoup, ils sont d’ailleurs doublés par leurs doubleurs d’origine aussi dans la version française que dans la version originale. Un premier bon point aux allures de madeleine de Proust si vous avez vu le Roi Lion et qui fait plaisir à entendre dès que les personnages parlent.

garde-roi-lion-timon-pumbaa

Ensuite, tout comme dans les films, la série est riche en chansons assez entraînantes et plusieurs contiennent une réplique transmettant un message positif à la manière d’Hakuna Matata. Vous pouvez ainsi avec cette nouvelle déclinaison du Roi Lion chanter Sisi ni Sawa ou encore Zuka Zama. Enfin, les producteurs ont souhaité que la série soit la plus proche possible du film qui l’a inspirée. Ils n’ont d’ailleurs pas hésité à appeler certains artistes ayant travaillé sur le film pour rendre au mieux l’univers de notre enfance et faire de la série une prolongation du film.

Si les dessins et l’animation manquent parfois de précision, la série est graphiquement réussie et rappelle dans certains plans la griffe (sans mauvais jeu de mots) du Roi Lion II. Niveau scénario, les histoires jonglent entre action, petites leçons de morale et humour, un cocktail classique mais efficace pour une série jeunesse. La série se permet même quelques libertés appréciables avec le film comme une hyène gentille, une première dans la saga. Le tout est complété par des thèmes forts mais à la portée de tous comme l’acceptation de la différence, la recherche de soi, la confiance et la solidarité.

 

A la fois moderne et très empreinte du charme des films, La Garde du Roi Lion est une série qui rassemble les générations. Les plus jeunes succomberont au charme de ses héros tous plus attachants les uns que les autres, à ses gags et à ses chansons. Tandis que les plus âgés peuvent y voir un bel hommage en forme de suite au film de leur enfance. Avec Kion aux commandes de cette garde, le cycle de la vie peut poursuivre son chemin en toute quiétude et la saga du Roi Lion peut continuer de vivre dans le coeur de tous, qu’on soit nouveau venu ou fan de la première heure.

Ces articles vont vous plaire

Onze est la contraction de “undecim” en latin, qui signifie “dix et un”

— @DailyGeekShow