12 402 personnes connectées

La Corée du Sud élabore un débit 5G allant à la vitesse faramineuse d’1Gb/s pour une commercialisation dès 2020

la-coree-du-sud-elabore-un-debit-5g-allant-a-la-vitesse-faramineuse-d1gbs-pour-une-commercialisation-des-2020-une

Alors qu’il y a quelques mois les pays développés adoptaient la 4G à bras ouverts, le gouvernement sud-coréen a d’ores et déjà annoncé l’élaboration du réseau cinquième génération à 1Gb/s pour 2020 ! Ainsi 1,1 milliard d’euros ont été investis dans sa conception… DSG vous en dit plus au sujet de cette avancée.

Alors qu’en France nous sommes en plein déploiement de la 4G, de l’autre côté de la planète, en Corée du Sud, c’est la 5G qui est déjà au centre de toutes les attentions. Le gouvernement a annoncé récemment un investissement de 1,1 milliard d’euros pour la mise en place d’un réseau de cinquième génération. L’initiative n’est pas très surprenante de la part d’un pays souvent en pointe dans les télécoms, et qui abrite deux des cinq principaux fabricants de mobiles au monde, Samsung et LG.

La 5G va pouvoir fournir des débits 10 à 100 fois plus rapides qu’aujourd’hui, permettant ainsi de dépasser facilement le Gigabit par seconde. Actuellement, le débit maximum en 4G s’élève à 150 Megabits par seconde. L’objectif n’est pas simplement de pouvoir télécharger ou de surfer plus vite sur le web. La 5G sera surtout utile pour gérer la grande famille des objets connectés, ainsi que la masse de données mobiles qu’ils supporteront, tout en consommant moins d’énergie. La mise sur orbite du réseau mobile de cinquième génération est prévue en 2020.

1

A peine avons-nous eu le temps de nous approprier la 4G que les sud-coréens anticipent déjà l’avenir de l’internet mobile avec la création de la 5G. Nous sommes curieux d’en découvrir tous les avantages ! Et vous, aurez-vous la patience d’attendre jusqu’en 2020 pour pouvoir naviguer à grande vitesse sur vos mobiles ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux