13 073 personnes connectées

La campagne de pub du moment qui fait polémique !

Vous aimez la publicité et surtout celles qui font débat ? Alors vous n’allez pas être déçus ! Le Mouv’ a décidé de faire dans le « choc » pour ses nouvelles affiches publicitaires comparant passé/présent sur des thématiques brûlantes… À découvrir tout de suite sur DGS !

Ces affiches de publicités mises en place depuis hier font déjà le buzz. En effet, Le Mouv’ a frappé fort pour son nouveau slogan « Mon époque, ma radio » en voulant prouver que « non, tout n’était pas mieux avant ». Cette campagne parle de plusieurs faits passés qui ont évolué depuis, comme le racisme, le droit de vote pour les femmes, le mur de Berlin, et des sujets moins trash comme les jeux vidéo ou l’huile de foie de morue que beaucoup se sont vu contraint de boire. Beurk !

L’affiche qui a le plus fait parler d’elle est celle qui met en scène le sujet du racisme. On peut y voir un enfant américain portant une affiche sur laquelle il y a écrit « We won’t go to school with negroes » (nous n’irons pas à l’école avec des nègres). Ayant peur d’une trop forte polémique, la régie publicitaire de la RATP, Metrobus, pris la décision de refuser cette affiche car elle pouvait être prise au premier degré.

Pour compléter ses affiches publicitaires, Le Mouv’ va également lancer un spot publicitaire qui sera diffusé au mois d’avril. À voir s’il sera aussi « rentre dedans » ou non. En tout cas dès maintenant vous aurez de nouveaux arguments à rétorquer à Papi qui répète si souvent : « c’était mieux de mon temps ! ». DGS vous laisse contempler les autres affiches de la campagne de la radio.

Et pour vous, qu’est-ce qui n’était pas mieux avant ?

Ces articles vont vous plaire

Fiez-vous aux rêves car en eux est cachée la porte de l’éternité

— Khalil Gibran