13 288 personnes connectées

La batterie de votre téléphone portable pourra bientôt se recharger en 30 secondes chrono

Attendre que son téléphone portable finisse de charger complètement peut parfois être un vrai calvaire : il faut rester branché et cela peut nous bloquer dans nos activités… Mais cette époque-là sera bientôt terminée grâce à une invention révolutionnaire : la batterie qui se recharge en 30 secondes !

La start-up israélienne StoreDot vient de présenter un prototype de batterie complètement révolutionnaire ! Avec elle, plus besoin d’attendre une heure (souvent plus) pour recharger complètement son téléphone portable : cette invention peut passer de 0 % à 100 % d’énergie en seulement trente secondes. En l’occurrence, ce prototype ne possède pas encore toutes les spécifications des batteries actuellement vendues dans le commerce. Pour alimenter cette batterie et lui permettre de la recharger en quelques secondes, StoreDot utilise des batteries bio-organiques qui elles-mêmes utilisent le principe des boîtes quantiques.

Il faudra en effet passer par plusieurs étapes avant de voir une mise en vente se profiler. Tout d’abord la taille : l’actuel prototype de batterie est relativement imposant par rapport à celles que l’on connait de nos jours. StoreDot compte bien continuer à travailler pour en réduire la taille. Les chercheurs derrière cette invention comptent également améliorer l’autonomie de cette batterie pour la rendre compatible avec l’utilisation que nous en faisons avec nos smartphones.

une-start-up-vient-dinventer-une-batterie-revolutionnaire-capable-de-se-recharger-en-30-secondes-chrono1

La start-up a déjà levé plus de 6 millions de dollars de financement et s’apprête à en lever 20 millions de plus pour de futurs investissements dans la recherche et la commercialisation. Doron Myersdorf, fondateur de StoreDot s’avance déjà à quelques prévisions : « Nous sommes à peu près à un an d’un prototype fonctionnel qui sera dans l’appareil. À l’heure actuelle, nous faisons la démonstration d’une batterie qui est plus large que la forme d’un smartphone. Donc d’ici un an nous aurons atteint cette taille et dans deux ans nous atteindrons la densité d’énergie nécessaire pour un jour entier. »

une-start-up-vient-dinventer-une-batterie-revolutionnaire-capable-de-se-recharger-en-30-secondes-chrono2

une-start-up-vient-dinventer-une-batterie-revolutionnaire-capable-de-se-recharger-en-30-secondes-chrono3

une-start-up-vient-dinventer-une-batterie-revolutionnaire-capable-de-se-recharger-en-30-secondes-chrono5

À en croire les responsables de l’entreprise, les premières versions de cette batterie ultra-pratique seront mises en vente dans 3 ans. Chez DGS, on passe beaucoup de temps à essayer de nouvelles applications ou à envoyer des mails depuis notre portable et la batterie se fatigue trop rapidement à notre goût… C’est donc une super nouvelle pour nous 😀 ! Alors, prêt à adopter cette batterie qui se recharge à la vitesse de l’éclair ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux